et autres formalités kafkaïesques
Le billet de base comprend :
- le canoë (bi-place par défaut, monoplace en option)
- le matos qui va avec : la pagaie, le gilet de sauvetage, un bidon hermétique de maximum 15L.
- le transport des bagages entre les bivouacs (pour éviter de finir avec sa tente au fond de l’Allier)
- ton pique nique du premier jour
- un stand ravito quotidien avec snacks / fruits
- le roadbook de l'aventure avec le parcours et les checkpoints de Jacques à valider tout au long des trois jours. On prévoit pas mal d’animations drôlatiques tout au long du parcours
- un passeport finisher Mad Jacques et le badge de l’aventure
- l’accès aux campements / sanitaire / douche
- les petits-dej du samedi et du dimanche ( thé / café / viennoiseries / fruits )
- l'encadrement sur la rivière et une assurance dédiée avec rapatriement en cas d’accident
- les photos de l'événement au format numérique, prises et traitées par Alexandre Leroy, illustre photographe de la Mad Jacques
- et surtout le pass pour le festival aventure | teuf | terroir à l’arrivée avec concerts lives et animations en tout genre
- pas mal de love et de souvenirs
L’option "hébergement" comprend en plus pour le samedi soir et le dimanche soir :
- soit une tente montée chaque soir à l'arrivée + tapis de sol
- soit un lit double pour 2 dans un tipi collectif de trappeur cocoon avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette
- soit le tipi entier pour 4 avec 2 lits doubles avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette
Ce que les billets ne comprennent pas :
- les repas (entre 7 et 20€ selon les stands producteurs ) - hormis le pique nique du premier jour qui est inclut dans ton pass
- un doudou en forme de Pocahontas
- les transports aller et retour
- un date avec une truite à robe mouchetée
Comment est calculé le prix de mon inscription ? #rendslargent
On ne va pas se mentir c'est quand même un budget. Comme nous aussi on aime bien savoir à quoi sert notre argent, on a détaillé nos principaux postes de coûts et leur répartition. Ce qui nous permet de calculer le prix des participations :
- 18% logistique village départ, bivouac et arrivée : signalétique, toilettes, barnums, chapiteaux, électricité, location camping, location camion etc.
- 17% TVA commission billetterie
- 15% matos et logistique des canoës : le matos mais aussi le transport (canoës et bagages) et la sécurisation du parcours
- 13% salaire de Jacques (dont 3% pour les frais de structure de la Mad Jacques)
- 11% pack participant (roadbook, dossards, passeport finisher, badge finisher)
- 7% programmation : musiciens, animations, intervenants festival
- 6% sécurité : assurance pour couvrir Jacques ET les participants, secouristes croix rouge
- 5% reconnaissance sur place, mise en place des défis sur le parcours, frais de vie de l'équipe sur place
- 5% communication
- 3% ravitos et petit-dej samedi
Si je ne me suis pas planté, ça fait 100% !
Faut-il apporter son matériel de camping ?
Oui si tu prends un billet sans option hébergement : tente + duvet + tapis de sol
Si tu prends une option "hébergement-tente" : juste ton duvet
Si tu prends une option “tipi” : rien, on s'occupe de tout !
Pour le matos de manière plus globale, on te fera une petite checklist avant le départ.
Quand prendre ses options navettes et hébergement ?
Il est préférable de prendre les options bus et/ou hébergement au moment de l'achat du pass participation. Mais il est également possible de prendre son pass dans un premier temps puis de revenir prendre ces options dans un second temps.
Est-ce qu’on peut revendre sa place ?
Oui, c'est possible mais avec des conditions. La revente est autorisée jusqu'à la veille du départ, tout se passe directement sur notre page Tickeswap, par ici.
Est-ce que Jacques gère les remboursements ?
Oui, si tu as pris une option annulation, un petit mail à jacques@madjacques.fr suffit pour demander le remboursement. Il sera effectif sous 30 jours maximum.
En revanche, si tu n'as pas d'option annulation, pas de remboursement possible (sauf bien sûr en cas d'annulation de l'événement). Mais la revente est autorisée, voir plus haut.