grosso merdo...‍

🔻Jeudi matin  

Départ de Morlaix, au porte du Breizhland. 3 sas départs distincts, entre 7h30 et 10h30.

Briefing, check vélo.

Remise du dossard, gapette Mad Jacques, passeport de l'épopée, carte papier, goooo !

🔻Jeudi - samedi matin | l’effort

Ça roule direction le port du Conquet. Par équipe de 2, sans assistance, un ravito orga par jour sinon full autonomie. Dans ta sacoche, ton portable en mode avion et un billet pour l’Amérique.

Sur la route, 2 traces plus ou moins dures au choix, 80% petites routes, 20% chemins avec pleins de checkpoints terroirs (bistrots, fermes, phares, lieux-dits). Le passeport doit être tamponné sur tous les checkpoints.

Distance solide mais faisable pour quiconque a l’esprit d’aventure et a déjà fait des sorties de plus de 70kms à biclou.

Le cargo Mad Jacques part Ă  10h le samedi matin. Arriveras-tu Ă  temps ?

🔻Samedi - dimanche midi| le réconfort  

Ouessant, terre promise. 834 habitants, 1906 si on compte les goélands marins. Prosternation au phare de Nividic, le bout du bout, puis relâche au port de Lampaul dans un rade de marin face à la mer et au couchant.

Bière-galette saucisse (ou aux oignons de Roscoff pour les végés) du finisher, cérémonie d'arrivée, remise de l'écusson brodé finisher, concert live

A mon avis, ça va partir en riboul. A mon avis...

----

Nuit sur Ouessant en camping avec accès sanitaires et douches chaudes.

Retour tranquillement en ferry Mad Jacques à Brest le dimanche matin (ou séjour plus long sur l’île, on laisse l’option ouverte)

Arrivée début d'après-midi au port de Brest (consulter la section "comment venir et repartir" pour les horaires de train).


Toutes les infos pratiques détaillées sont envoyés par email aux inscrits au plus tard 10 jours avant le départ. Sur la ligne de départ, les participants reçoivent un passeport avec toutes les infos et tous les checkpoints à faire tamponner et une carte papier.