Objectif : un sommeil aussi profond qu'une faille sous-marine
Dans des bivouacs.
Enfin dans des "éco-lodges".
Enfin dans des "cabanes toiles insolites".
Enfin dans des "datcha éphémères".
Beaucoup trop de mots marketing sur le marché de l'hébergement de pleine nature... Bon concrètement :
Les tentes sont aménagées en mode groupe ou famille (4 lits) ou en mode couple (lit double).
Les tentes sont aménagées en mode groupe / famille avec 4 lits ou en mode couple avec un lit double. Bien sûr, aucun souci pour réserver une tente en mode trouple si vous êtes 3.
Ça se passe bien, il suffit de réserver un lit unique. Certaines tentes sont aménagées en chambres collectives, avec 4 lits individuels. Comme dans un refuge de montagne, tu partageras ta chambre avec d'autres compères (4 personnes maximum par tente).
Non. Nous demandons à chacun de rapporter la sienne (et la planète ne s'en portera que mieux).
Nop, on fonctionne au solaire, on garde notre jus pour la salle commune du refuge (où il y a tout ce qu'il faut pour recharger ses petits instruments électroniques)
Nop et d'ailleurs on ne capte rien au refuge. Dé-con-ne-xion on a dit. (Bon mais on est quand même en train de bosser pour installer le wifi dans la salle commune :) Work in Progress)
Ça se passe au poil. Les tentes sont des tentes haut de gamme, pas une goutte ne rentre. De plus, la salle commune du refuge est suffisamment spacieuse pour tenir un régiment et contient de quoi chiller pour 2 décennies.
Nop. En tout cas pas sous la couette en plume d'oie qui t'attend.
Attention concentration :
Pour les serviettes comme pour les draps, on essaye de minimiser notre impact. Pour la literie, on avait le choix de prendre de la literie jetable, comme une grande partie de l'hôtellerie. Niveau budget / confort c'est clairement le plus simple. Mais le principe de jeter des draps à chaque nouvel arrivant va à l'encontre de globalement tout ce qu'on défend. On a donc pris le partie d'un fonctionnement plus complexe (et qui vous implique aussi) mais plus en accord avec ce que l'on croit !