Achtung-garde-à-vous
Outre les règles de savoir-vivre basiques, l'ensemble des règles du refuge sont résumées dans ce petit bijou de littérature romanesque d'une prose à faire pâlir d'envie un jury de Goncourt. Précision sur le site : le refuge se situe sur un site historique fragile et il est strictement interdit de s'aventurer dans les ruines de l'abbaye. Un plan du site vous sera présenté à l'arrivée pour vous signaler les zones interdites et les espaces réservés aux maraîchers. A bon entendeur !
Check-in pour les bivouacs : entre 16h et 20h tous les jours.
Tu peux arriver avant et te poser dans le refuge sans problème, il faudra juste attendre 16h pour t'enregistrer et récupérer ton bivouac.
Check-out pour les bivouacs : 10h30
Après 10h30, une 2e nuit te sera facturée. C'est un peu martial mais sinon ça nous met dans le bouillon pour le ménage ! En revanche, tu peux rester poser dans le refuge pour le reste de la journée sans souci.
8h-10h.
Le petit-dej est servi sous forme d'un buffet, la gardienne prend tes desiderata de boisson du matin à l'arrivée.
16h-20h
Pour rappel, sont en vente : des paniers apéros, des produits du coin, des bières et du jus de pomme locaux, des tasses Mad Jacques et des pièces pour réparer son vélo ! Il est préférable de prendre un maximum de commandes au moment de ton arrivée, comme ça tu es tranquille après.
Hélas non..Grand campeur sauvage devant l’Éternel, on aurait eu envie de vous dire oui. Mais cela ferait rentrer, le refuge dans une autre case administrative et ça nous compliquerait bien la vie pour une première saison. Affaire à suivre pour les saisons suivantes.
Nop..Le site est fermé aux véhicules à moteur et nous ne sommes pas autorisés à faire de l'accueil "camping".
Evidemment ! Le refuge est tout à fait enfant-compatible.
Avec de la nature à foison mais un niveau de confort rassurant, c'est l'endroit rêvé pour initier sa marmaille à la vie au grand air.
Niveau logistique :
Oui bien sûr, le refuge est pensé pour.
Il y a un frigo où vous pouvez stocker tout ce que bon vous semble dans la limite de l'espace disponible. Il y a également des plaques de cuisson, un micro-onde et de la vaisselle pour cuisiner pour beaucoup.
Oui dans un brasero sécurisé prévu à cet effet au niveau du coin veillée.
Oui il y a 2 barbecues et du charbon à votre disposition.
Il n'y a qu'un homme qui peut jouer à pile ou face avec une bille et c'est Chuck Norris. Il peut aussi se lécher la nuque.
Pour la tranquillité de tous et parce qu'on partage le site avec des maraîchers qui bossent dur toute la journée, le niveau sonore général est mis en sourdine à partir de 22h.
Mais l'espace veillée est relativement isolé et il permet d'envisager, sans crainte de déranger, des discussions animées autour d'une bière et du feu jusqu'à des heures indues (NDLR : tant que les discussions animées ne s'apparentent pas à une version cyclo de la fête du slip)