"Mieux vaut encore dormir debout que courir couché" Jacques Lapalissade

Où est-ce qu’on dort ?

Globalement sous des tentes !

Si tu n'es pas équipé.e, on propose une option de location de tente dans la billetterie ( comprend 2 tapis de sol + tente transportée et montée par l'orga).

Comment est le spot de bivouac ?

Il est VIP. En participant à la Mad Jacques Trek Raclette, tu accèdes à une zone de bivouac habituellement interdite. C'est une zone protégée, classée Natura 2000, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc. Tu vas en prendre plein les mirettes dès le réveil. Mais cette zone fragile implique de ne rien laisser derrière soi et de n'inciter personne à venir bivouaquer dans cette zone.

Bref, un privilège qui n'est pas donné à tout le monde !

Quid des douches ? 

Accès sanitaires mais pas de douche. La raison est simple : la réserve d'eau à proximité n'est pas assez conséquente pour permettre à 800 personnes de se doucher + l'eau qui serait rejetée avec le savon est néfaste pour cette zone protégée Natura 2000. La douche ça sera chez toi le dimanche, pépère !

Est-ce qu’il faut apporter sa tente ? 

Le billet de base n’inclut pas de tente. De base, les participants sont donc en autonomie et portent leur tente. 

Pour ceux qui ne sont pas équipés ou qui n’ont pas envie de trop se charger, on propose les options "location de tente" et "portage de tente" dans la billetterie.
Option location : une tente montée et des tapis de sol t'attendent au village bivouac et au village arrivée. Il faut juste prendre ton sac de couchage. Tente pour deux, serrés
Option portage : ta tente (et uniquement ta tente) est prise en charge par l'orga sur la durée du tracé. A récupérer le soir au village bivouac et au village arrivée.

Peut-on dormir en dehors des campements ? 

Non. Les espaces que l’on traverse sont des espaces protégés, hors de question de semer des tentes partout dans la montagne comme des sagouins. Les sites de campement doivent être atteints avant la nuit.