Conseil de Jacques Geluck : pour éviter de vous faire piquer votre sac à dos, remplissez-le de boulons

Quel est le niveau sportif nécessaire pour faire la Mad Jacques Trek ?

La Mad Jacques Trek Bugey, c'est pas une balade du dimanche mais l’aventure est accessible pour tout Jacquot avec une bonne condition physique qui a envie de se défouler en relevant un défi, tout en étant conseillé et encadré pour ne pas se retrouver complètement à poil ! En clair, un débutant en rando qui est prêt à se dépasser et à se préparer avec une ou deux sorties rando avant le trek est éligible pour cette aventure.

La trace minimale est en cours de validation mais elle fera un total de 42km environ sur 2 jours, avec un dénivelé positif de plus de 1500m. Une variante à 48 km sur 2 jours est dispo pour les plus énervés !

Niveau confort, il faut être prêt à dormir sous tente et à attendre le samedi soir pour se doucher (eau tiède à froide). 

Je n’ai aucune expérience de trekking...Est-ce que c’est pour moi ?

Marcher 40km en montagne c'est un défi, mais avec un peu de préparation et un état d’esprit positif, c’est accessible à une très grande majorité. Et le 2e jour, la trace se sépare en deux pour satisfaire au niveau sportif / de fatigue de chacun. Des bonnes chaussures, la volonté d’y croire, une ou deux sorties randos en amont de la Mad Jacques avec un sac chargé et en avant Roland !

Est-ce qu’il y a des traces adaptées pour les différents niveaux de condition physique ?

Oui, pour les Jacquots en très bonne forme, la trace dite “des véners” du 2e jour offre un beau challenge qui devrait permettre aux plus énervés de se donner à la mesure de leur niveau.