Objectif plein Sud, à travers la rocaille du Vercors et les forêts de noyers couleur rouge vif. Ambiance calcaire, sentiers de chèvres, abbaye au milieu de nul part et col qui n’en finit pas.
Nombreux défis plus ou moins 1er degré à réaliser sur le chemin.
Environ 20 km et 1200m de dénivelé positif soit entre 7h et 9h de marche hors pause (+ ou - 1 heure en fonction de ton allure). Une première journée costaude mais accessible pour quelqu’un en forme qui n’a pas l’habitude de marcher longtemps avec un sac.
🔻 Vendredi soir - bivouac
Zone bivouac dans un village médiéval niché au pied du Vercors Sud.
Espace bivouac dans le camping municipal. Des foodtrucks, des feux de veillée, des stands de massage. Ambiance contes d’antan, cuisine montagnarde et bière artisanale. “euh Roger, rappelle-moi, pourquoi vit-on en ville déjà ?”
Option location de tente (en option dans la billetterie)
Accès sanitaire et douche (chaude puis tiède puis froide).
🔻 Samedi 2 octobre - le jour de l'exploit
Petit-dej avec les premiers rayons du soleil dans les vignes les plus hautes de France.
Direction l'arrière-pays diois, le massif le plus sous-côté de l'univers. En toile de fond toute la journée : des panoramas de grand malade sur la montagne du Glandasse, les hauts-plateaux du Vercors et les glaciers des Alpes.
Pas moins de 3 cols et un sommet à franchir, 22 km et 1200 de dénivelé positif soit environ 7 et 9h de marche (hors pause).
🔻 Samedi 16h / dimanche 14h - arrivée
Bienvenue à la Funky Rural Guinguette !
Arrivée jusqu’à 19h00
Remise pack + photo finisher. Tentes installées un peu à l'écart du village, dans un bel espace le long d'un torrent, accès sanitaire et douches (chaude puis froide).
Fiesta, buvette, animations, et groove jusque tard dans la nuit. Dress code: Quechua (Patagonia toléré)
Terroir : foodtrucks locaux, bière de pays, clairette de Die, guinguette, jeux traditionnels. La rencontre de la kermesse et du concert électro.
Aventure : projection de films, village outdoor avec des marques et des intervenants
Marché-super le dimanche matin : artisans, producteurs, paysans, le meilleur du terroir drômois est dans la place. Prière de ne pas lécher le poêlon de ravioles au bleu et de rentrer son t-shirt technique dans son pantalon.
Cérémonie de clôture avec Mr le Maire à 13h
Navettes pour Die pour reprendre sa voiture - en option dans la billetterie.
Bus pour Valence TGV et Lyon à partir de 14h- en option dans la billetterie.
Toutes les infos pratiques détaillées sont envoyées par email aux inscrits 10 jours avant le départ. Sur la ligne de départ, les participants reçoivent un roadbook, une carte papier et digitale.