"Mieux vaut encore dormir debout que courir couché" Jacques Lapalissade
Globalement sous des tentes !
Le 1er soir, le camp bivouac est monté près d'une ferme-auberge au milieu de prairies d'altitude classées au patrimoine paysager ! Accès eau, point de recharge élec, restauration et buvette. Pas de douche le premier soir, en raison de la fragilité du site (pour plus de détails, voir la rubrique "le Pilat, un site classé")
Le 2e soir, tout pareil (la douche en plus! ), village bivouac avec des emplacements de campements. Accès eau, sanitaires et douches (chaude à froide :), point de recharge élec, restauration, buvette.
Le billet de base n’inclut pas de tente. Avec ce billet, les participants sont donc en autonomie et portent leur tente.
Mais pour ceux qui ne sont pas équipés ou qui n’ont pas envie de trop se charger, on propose les options "location de tente" et "portage de tente" dans la billetterie.
Option location : une tente montée et des tapis de sol t'attendent au village bivouac et au village arrivée. Il faut juste prendre ton sac de couchage. Tente pour deux.
Option portage : ta tente (et uniquement ta tente) est prise en charge par l'orga sur la durée du tracé. A récupérer le soir au village bivouac et au village arrivée.
Non. Les espaces que l’on traverse sont des espaces protégés, hors de question de semer des tentes partout dans la montagne comme des sagouins. Les sites de campement doivent être atteints avant la nuit.