Conseil de Jacques Geluck : pour éviter de vous faire piquer votre sac à dos, remplissez-le de boulons
Voilà une checklist indicative avec tout le matériel nécessaire pour une Mad Jacques Trek. Dans tous les cas, dis-toi bien que le poids est ton ennemi; objectif 10 kg max avec 2L d'eau inclus. Pour toutes questions techniques, n’hésite pas à contacter la team jacques@madjacques.fr ou sur le chat client ou à demander des avis sur le groupe FB des aventures Mad Jacques Trek.
Pas indispensable mais c’est chaudement recommandé surtout pour le 2e jour, pour se stabiliser dans les descentes. Les bâtons soulagent le dos à la montée et absorbent les chocs à la descente. On recommande les télescopiques, pour les raccourcir quand ça monte.
Pas nécessairement, voir la section “le boire et le manger”. Des pique nique sont prévus par l'orga pour vendredi et samedi midi, et le soir c'est diner aux foodtrucks locaux. Mais si tu veux la jouer Mike Horn avec un réchaud et un lyophilisé, libre à toi !
Le billet de base n’inclut pas de tente. De base, les participants sont donc en autonomie et portent leur tente.
Mais pour ceux qui ne sont pas équipés ou qui n’ont pas envie de trop se charger, on propose les options "location de tente" et "portage de tente" dans la billetterie.
Option location : une tente montée et des tapis de sol t'attendent au village bivouac et au village arrivée. Il faut juste prendre ton sac de couchage. Tente pour deux.
Option portage : ta tente (et uniquement ta tente) est prise en charge par l'orga sur la durée du tracé. A récupérer le soir au village bivouac et au village arrivée.