Conseil de Jacques Geluck : pour éviter de vous faire piquer votre sac à dos, remplissez-le de boulons

Quel est le niveau sportif nécessaire pour faire la Mad Jacques Trek ?

L'aventure Mad Jacques Trek est un beau défi mais elle est pensée pour s’adapter à des niveaux différents. C’est donc accessible à toute personne avec une condition physique de normale à bonne et qui est prête à se lancer un bon petit défi, en étant encadrée et accompagnée.

C'est pas une balade du dimanche mais c'est faisable sans être Mike Horn.
Il faut juste
1. être dans le bon mood, avoir la gnak d’y arriver.
2. être prêt.e à s’entraîner un petit peu avant, par exemple une ou deux sorties rando à la journée avec un sac.

Concrètement:

La trace minimale fait un total de 37km de marche sur 2 jours avec un dénivelé positif total de 1550m.

Il faut prévoir entre 6-7 heures de marche par jour, en portant son sac avec son matériel de bivouac.

Il faut être prêt à dormir sous tente 2 soirs de suite, à attendre le deuxième soir pour prendre une douche succincte (eau chaude puis tiède puis froide selon l’heure d’arrivée) et à endurer une météo de printemps de moyenne montagne, donc des nuits à 10 degrés.

PS : pour les Jacquots en très bonne forme, une variante sur la trace du 2e jour offre un beau challenge qui devrait leur permettre de se donner à la mesure de leur soif de courbatures.

Je n’ai aucune expérience de trekking...Est-ce que c’est pour moi ?

Marcher 37km en moyenne montagne n’a rien d’une promenade du dimanche. Mais avec un peu de préparation et un état d’esprit positif, c’est accessible à une très grande majorité. Des bonnes chaussures, un sac bien optimisé, la volonté d’y croire, une ou deux sorties randos en amont de la Mad Jacques avec un sac chargé et en avant Roland !

Pour des Jacquots n’ayant pas l’habitude, il est fortement recommandé de s’entraîner en amont sur des sorties avec sac à dos. Des sessions coaching seront organisées sur le groupe FB Mad Jacques Trek tout au long de la saison.

J'ai envie de me donner au maximum, est-ce qu’il y a des variantes avec plus de dénivelé?

Oui, la trace dite “des véners” du 2e jour offre un beau challenge qui devrait permettre aux plus énervés de se donner à la mesure de leur niveau.