et autres formalités kafkaïesques
Absolument tout le monde.
L'idée est que tout un chacun y trouve son compte :
Absolument, du moment que les enfants tiennent la route (ou que vous avez un bon siège-enfant | carriole).
L'espace-camping permet de se poser et les villages bivouacs et arrivée sont suffisamment grands pour en profiter tranquillement avec des enfants.
Pour les mineurs, la participation doit s’effectuer entièrement sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux.
Le billet est gratuit en dessous de 12 ans, tarif et inscription normal au-dessus de 12 ans.
Pour des raisons de sécurité et d'assurance, l'inscription est individuelle et nominative.
Mais une fois inscrit, rien n'empêche de se regrouper et de vivre l'aventure en peloton avec tous ses potes !
Beaucoup de Jacquots s'inscrivent en solo, sans forcément connaître du monde. Mais on rencontre très facilement des gens sur l'aventure, sur le départ ou sur la route. Sur la dernière édition, il y a des “solos” qui sont devenus tellement potes qu’ils sont repartis 2 mois plus tard pour 10 jours de trip vélo.
Oui si tu prends un billet cyclo-aventurier sans option hébergement : tente + duvet + tapis de sol
Si tu prends une option "hébergement-tente": juste ton duvet
Si tu prends une option "hébergement-tipi' : rien à apporter !
Pour le matos de manière plus globale, on t'a fait une petite checklist.
Il est préférable de prendre les options bus et/ou hébergement au moment de l'achat du pass participation. Mais il est également possible de prendre son pass dans un premier temps puis de revenir prendre ces options dans un second temps.
Oui, c'est possible mais avec des conditions :
Sans cet email du revendeur à Jacques, la vente n'est pas finalisée et l'acheteur ne pourra pas prendre le départ de l'aventure.
Nope, Jacques ne gère plus, c'était trop l'enfer :)
En cas de pandémie-qui-se-poursuit-pendant-10-ans-argh-on-préfère-même-pas-y-penser :
La probabilité reste importante pour que l’aventure soit maintenue fin mai et on bosse dessus en priorité. On échange sur une base régulière avec les préfectures et tutti. Il faut se rappeler que c’est grâce au sérieux de notre travail avec les autorités et les ARS qu'on a pu organiser la Mad Jacques Vélo Picardie, fin août 2020, à l’heure où beaucoup d’orgas laissaient tomber.
On est aussi en train d’essayer de positionner la Mad Jacques pour être un des premiers events tests du Collectif Evénementiel Sportif Outdoor qui oeuvre à la reprise du secteur.
En cas de malheur, les places déjà prises seront bien sûr valables pour la nouvelle date et en cas de non-dispo, l’inscription est transférable en avoir, à valoir sur toutes les autres dates Mad Jacques pendant 12 mois.