un petit sujet parmi tant d’autres
L'itinéraire de base est sur route. On peut donc faire la Mad Jacques vélo avec tout type de vélo : route, VTC, VTT, gravel...
Après moult débats internes : les vélos électriques sont autorisés.
Quelques critères pour choisir votre monture :
Et pour toutes questions, discussions, débat ou polémique d'expert, tu peux t'appuyer sur le groupe FB "La Mad Jacques Vélo"
Oui! Il est possible de louer un vélo via notre partenaire dijonnais la Vélo Vie. Ils proposent la location de vélos tout équipés directement sur leur site. Tarif spécial Mad Jacques !
Ça passe crèèèème! La quasi totalité du parcours et des checkpoints se déroulent sur petite route bitumée, d'éventuelles portion sur chemin de terre bien tassé sont à prévoir. Pour ceux qui aiment les chemins boueux et les graviers, des checkpoints (facultatifs) impliqueront de rouler sur des chemins gravel ou VTT.
On t'a fait une petite checklist du cyclo, disponible à ce lien.
Oui.
Le poids est l'ennemi numéro 1 du cyclo-aventurier. On peut bien sûr décider de s'en ballek et partir avec un sac à dos mais c'est quand même très pénible.
Donc, sauf penchant masochiste prononcé, pouvoir fixer des sacoches sur sa monture est un quasi-impératif (sauf si tu as un dispositif avec des sacoches de cadre / guidon / selle).
C'est entre tes mains ! En s'inscrivant, chaque participant s'engage à :
Il y a du pour, il y a du contre... Après débats on a tranché : OUI.
Tout à fait.
Seule difficulté : le retour en bus du dimanche : si tu prévois de passer par Dijon ou Paris, c'est ok.
Si tu prévois de rentrer par Lyon c'est à vérifier, on attends encore des précisions de notre prestataire. Affaire à suivre ! Envoie nous un mail à jacques@madjacques.fr et on te donnera plus de précisions.