C’est quand déjà ?

Les 10 & 11 juin, le weekend le plus ensoleillé de l’année d’après le GIEC.


D’où part-on ?

3 villes-départ officielles : Paris, Lyon et Nantes. La Mad Jacques garantit une distance jusqu’au village d’arrivée de 300 à 500 km à partir de ces 3 points.


Je n’habite ni Paris, ni Lyon, ni Nantes. Est-il possible de participer ?

Bien sûr ! 2 solutions :
1. Vous rejoignez le rendez-vous collectif de l’une des 3 villes-départ pour partager l’effervescence commune du début de l’aventure.
2. Vous cochez la case “départ autonome” dans le formulaire d’inscription. Vous recevrez un texto le jour J à l’heure H avec le village d’arrivée. Par contre pas de garantie sur la distance, cela dépendra de là où vous êtes.
Important : les retours en bus le dimanche soir sont prévus uniquement pour Paris, Lyon et Nantes !


Où trouver Chuck Norris ?

Réponse


Quelle est la distance de course ?

Mad Jacques garantit une distance de 300 à 500 km entre les villes-départ officielles et le village d'arrivée.


Qui peut participer ?

Tout être de type humanoïde ayant déjà passé 18 printemps.


Comment mettent-ils la poire dans les bouteilles d’eau de vie ?

Comme ça. Mais ça a l’air beaucoup plus simple que de l’enlever...


Puis-je concourir seul ?

La course se fait en binôme : pour des raisons d’assurance, pas d’aventurier solitaire à la Mad Jacques.  Envie de poucer l’inconnu un peu plus loin et de découvrir votre binome au moment du départ ? Pas de binôme motivé pour vous accompagner ? No problemo ! Cochez la case “je veux un binôme” dans la rubrique binôme au moment de l’inscription, précisez-nous le sexe, la couleur des yeux, le signe astrologique et la pointure des pieds, puis on se charge du reste ! 


D’où naît le vent ?

Le vent est le mouvement au sein d’une atmosphère, masse de gaz située à la surface d'une planète, d'une partie de ce gaz. Les vents sont globalement provoqués par un réchauffement inégalement réparti à la surface de la planète provenant du rayonnement stellaire (énergie solaire), et par la rotation de la planète. Plus d’information sur le site officiel du vent, ici.


Quels sont les moyens de sécurité mis en place par l’organisation pendant la course ?

Géolocalisation : une application de géolocalisation nous permettra de savoir où vous trouvez s'il y a besoin de vous rejoindre. Nous vous demandons d'accepter de transmettre vos données de géolocalisation à notre équipe, uniquement pendant la durée de la course et dans le seul but d'assurer le bon déroulement de cette dernière : nous ne vendrons pas vos données à des affreux capitalistes et ne vous espionnerons pas sur les quatre années à venir. Ainsi, vous ne serez jamais tout à fait seuls abandonnés sur une route de campagne sous la pluie.

Gilet fluo : chaque participant se voit remettre un gilet phosphorescent, qu'il est indispensable de porter pendant toute la durée de la course. Cela assure votre visibilité donc votre sécurité, ainsi qu'un certain effet de style.

Numéro d’urgence : un numéro d'urgence vous sera communiqué afin que vous puissiez nous joindre à n'importe quel moment.


Suis-je sûr d’arriver ?

Non. Sans risque, pas d’aventure. Sans aventure, pas de confiture. Et sans confiture, pas de cochons. Ca serait dommage. La Mad Jacques revendique une aventure authentique avec la part de risque que cela implique. Nous pensons que l’incertitude fait partie de la vie, qu’elle fait son sel. (Nous pensons aussi que nous n’avons pas les moyens de louer 50 mini-bus). En conséquence, votre heure d’arrivée repose sur votre sourire ! Bien sûr, en cas de pépin, un numéro reste à votre disposition. Et pas de stress excessif, à l’approche de l’arrivée, un système de bus-navettes fonctionnera aux alentours du village final.


Comment 1500 personnes vont atteindre en stop un village où le trafic routier jour n’excède pas les 500 tracteurs ?

Alors déjà, il n’y a pas que des tracteurs sur les routes de campagne, you stupid son of xx. Snob urbain que tu es ! Ceci étant, la question se pose. La Mad Jacques mettra en place un système de bus navettes à l’approche de l’arrivée entre 2 villes de taille intermédiaire et le village final. Les warriors de l’extrême qui tenteront les petites routes jusqu’au bout seront récompensés par un bonus de points.


Comment mettent-ils le dentifrice à rayure rouge dans le tube ?

On ne sait pas trop, seule certitude c’est pénible. Des pistes ici.


Quelles sont les règles de la Mad Jacques ?

Elles sont résumées dans le règlement de course, un morceau de bravoure de littérature romanesque, bientôt disponible dans la rubrique épreuves. La règle la plus importante est de respecter la législation, notamment sur les autoroutes : stop sur les aires, bande d’arrêt d’urgence INTERDITE. Mort assurée en 20 minutes.


Qu’emporter à la Mad Jacques ?

- Une tente pour deux et un sac de couchage (pour deux ou pas)
- Du cash pour le samedi soir et pour rapporter de la bière de pays (pas d’ATM sur place)
- Un portable bien chargé
- Costume, paillettes, accessoires de folie
- maillot
- De l’eau et des vivres pour la journée du samedi
- Une carte de France au cas où
- Des géraniums, ça fait toujours bien


Et le retour ?

En bus ! Le billet inclut un retour pour Paris, Lyon ou Nantes ! Prévoir une arrivée vers les 22h.


Combien de pépettes ?

Un MAD TICKET coûte 85 € T.T.C. (Tous Trajets Compris).

Pour rappel, cela comprend :
> Un pack sécu et un suivi pendant la course en stop
> De la musique live dans tes oreilles le samedi soir
> Un emplacement dans les pâquerettes pour le bivouac du samedi soir
> Un mad brunch dans ton bidon le dimanche midi
> Pleins de chouettes intervenants et d’animations le dimanche
> Un retour en bus jusqu’à l’une des 3 villes départ (parce que le stop ça va une journée, mais bon .... !) > Et plein de bons moments avec des inconnus...


Comment s'appelait le Capitaine Crochet avant de perdre sa main ?

C’est une question importante dont nous n’avons pas encore trouvé la réponse. On y consacre 30 min de réflexion pendant notre réunion hebdomadaire du lundi, si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part. A minima, on sait comment il est mort.

 
 

Vous avez une question métaphysique à laquelle cette Jungle Aux Questions n’a pas de réponse ?
Contactez-nous ici