Mad
Jacques

Trek Diois

Toi et ton sac de bivouac
aux confins du Vercors et du Diois
Découvrir l'aventure
Notée 5/5
Notée 4,5/5
Notée 4/5
-
Voir tous les avis
Trek DioisTrek Diois
Cette course est passée ! Venez découvrir la nouvelle édition ici
Trek Diois

23-25 sept. 2022 (3j)

à partir de 129€
Le Concept

Sur les pentes du pays perdu

3 jours de trek pour explorer le massif du Diois, une sorte de paradis oublié de la marche en itinérance. Rendez-vous aux confins de la Drôme et du Vercors, ambiance falaises de karst, village médiéval et Clairette de Die. Au bout de la trace, une grande fête pour prolonger les derniers jours de l’été, l’aventure et les fromages de chèvres à croûte fleurie.

3 jours de trek sur une trace entre montagne de karst et vues 5 étoiles sur le Vercors.

Un village camp de base incroyable au pied du Vercors et au milieu des plus hautes vignes de France

500 aventuriers bon esprit et 12,7 rencontres par jour et par pers.

934 fromages picodon et une grande fête du terroir au bivouac d’arrivée

L'itinéraire
No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

Le Programme

Vendredi

Rendez-vous au fond de la vallée, à Die, au pied du plateau du Vercors. Accès train facile depuis Lyon (ou même depuis Paris en train de nuit). Parking possible sur place. Récupération des cartes, des pique-niques, des roadbooks, gooo !

Objectif plus de 1000m de dénivelé, plein sud à travers la rocaille du Vercors. Ambiance sentiers de chèvres, abbaye perdue, vue sur les falaises et col qui n’en finit pas. “Roger, dis tu crois qu'il y aura une fontaine de jaja sur la place du village ?”

Fin de journée, installation du camp de base pour 2 jours à Chatillon en Diois. Soit un des plus beaux villages de France, blotti au pied des grandes falaises du Vercors. Soit pas mal de foodtrucks, des masseurs et de la Clairette, le vin pétillant du coin. Soit de quoi passer une très bonne soirée bivouac bien méritée.

J1

Samedi

Le Diois est un pays farouche qui se mérite. Petit-dej avec les premiers rayons du soleil dans les vignes les plus hautes de France. Programme du jour : une longue boucle à travers l’arrière-pays drômois. En toile de fond toute la journée : des panoramas de grand malade sur la montagne du Glandasse et les hauts-plateaux. 3 cols, un sommet et 12 L de sueurs plus tard, tu peux enfin redescendre à travers les vignes (ça sera les vendanges) jusqu'au village camp de base où la fête t'attend.

J2

Samedi 17h - Dimanche 14h

Bienvenue à la Funky Montagne Guinguette de la Mad Jacques, la fête de village nouvelle génération. Au programme : concerts lives, animations rando-terroir, groove, bière artisanale, projections de films, stand picodon, village exposant et jeux traditionnels. Prière de ne pas lécher le poêlon de ravioles du Dauphiné et de rentrer son t-shirt technique dans son pantalon.

Le dimanche, c’est le marché-super de la Mad Jacques. Artisans, producteurs, fromagers, marques outdoors, le meilleur du terroir drômois s’est donné rdv pour te faire regretter d’habiter en ville. Les animations continuent jusqu’à la cérémonie de clôture à 13h avec Mr Le Maire dimanche midi. Départ progressif des navettes dans la foulée à partir de 14h.(en option dans la billetterie)

L'arrivée
Sur place
La foire aux questions

Comment venir et repartir ?

Accès vendredi matin

Départ de Die, du camping municipal Justin entre 7h30 et 10h30 en fonction de ton sas de départ (tu pourras choisir ton sas). Pour arriver la veille au soir, recommandation hébergement : le camping municipal Justin (difficile de faire mieux).

🚂 Accès trains depuis Valence (et donc Lyon, Marseille, Paris etc.) Navette Mad Jacques Valence TGV | Die le vendredi matin à 7h10 ou 7h40 ou 8h30 en option dans la billetterie.

🚗 Parking possible également sur place, covoiturage sur le groupe FB Mad Jacques Trek.

Retour dimanche aprem

🚍 Navette pour le trajet village arrivée | Die et village arrivée | Valence TGV en option dans la billetterie. Horaire d’arrivée estimée à 14h30 pour Die et 16h pour Valence TGV.

‍Quel est le niveau sportif requis ?

La Mad Jacques Trek est accessible à tout Jacquot avec une bonne condition physique qui a envie de se défouler en relevant un bon petit défi. Mais en étant conseillé et encadré pour ne pas se retrouver complètement à poil. 

La trace fait un total de 39 km de marche sur 2 jours avec un dénivelé positif de 2100 m. Concrètement, il faut prévoir entre 6h et 8 heures de marche par jour, en portant son sac avec son matériel de bivouac. Niveau confort, il faut être prêt à dormir sous tente 2 soirs de suite, à prendre des douches succinctes (eau chaude puis tiède puis froide selon l’heure d’arrivée) et à potentiellement endurer une météo de fin d'été de moyenne montagne (même si on vise l’été indien). 

Pour des Jacquots n’ayant pas l’habitude, il est fortement recommandé de s’entraîner en amont sur des sorties avec sac à dos. Des sessions coaching seront organisées sur le groupe FB Mad Jacques Trek tout au long de la saison.

PS : pour les Jacquots en très bonne forme, une variante sur la trace du 2e jour offre un challenge qui devrait leur permettre de se donner à la mesure de leur soif de courbatures.


‍En autonomie, qu'est-ce à dire ?

La Mad Jacques n’est pas une course, comme un trail. C’est une aventure en semi-autonomie. Cela veut dire qu’on te fournit des traces, une carte, un roadbook, des petit-dejs, des piques niques, des ravitos et un bivouac étape et arrivée. Mais tu es autonome sur tes horaires et ton matériel de bivouac ! L’apprentissage de la liberté sauce Mad Jacques. Si jamais tu n’es pas équipé en tente, tu peux en louer une en option sur la billetterie. Elle te sera montée pour toi chaque soir aux étapes. Si tu en as déjà une mais que tu ne sens pas trop de la porter, on peut la prendre en charge sur le trajet, c'est aussi en option dans la billetterie ;)


Est-ce que je peux venir solo?

T'as trouvé personne avec qui t'inscrire? Tes potes sont des petites natures ? 

En vérité, le risque de ne rencontrer personne et de faire l'aventure dans son coin, est quasi…nul. Notre crédo : con-vi-via-li-té. On fait tout pour provoquer des rencontres : entre participants, entre participants et orgas, entre participants et gens du coin. Interroge n’importe quel ancien participant, il pourra te le confirmer.

D’ailleurs on rembourse ta place si tu viens seul et que tu ne repars pas avec au moins une discussion enrichissante. Et si tu veux te rassurer avant le départ, tu peux proposer à d'autres "Jacquots solos" de boire un verre ou de se retrouver au départ sur le groupe Facebook Mad Jacques Trek.

Avec quel matériel dois-je partir ?

Voilà une checklist indicative avec tout le matériel nécessaire pour une Mad Jacques Trek. Note que le billet de base n’inclut pas la tente mais que tu peux en prendre une en option dans la billetterie.

Dans tous les cas, dis-toi bien que le poids est ton ennemi. Pour toutes questions techniques, n’hésite pas à contacter la team sur jacques@madjacques.fr ou sur le chat client ou à demander des avis sur le groupe FB des aventures Mad Jacques Trek. 

Et le budget ?

Le billet de base inclut :

  • la trace, le roadbook et la carte de l'aventure (on prévoit pas mal d’animations drôlatiques tout au long du parcours (dont un killer géant 😅)
  • un stand ravito quotidien avec snacks / fruits
  • les pique-niques du vendredi et du samedi midi
  • les petits-dej du samedi et du dimanche ( thé / café / viennoiseries / fruits )
  • l’accès aux campements / sanitaire / douche le 2e soir
  • un passeport finisher Mad Jacques et le badge sticker de l’aventure
  • l'encadrement et une assurance dédiée avec rapatriement en cas d’accident
  • et surtout le pass pour le festival aventure | teuf | terroir à l’arrivée avec concerts lives et animations en tout genre
  • pas mal de love et de souvenirs

L’option "hébergement" comprend en plus pour le vendredi soir et le samedi soir :

  • une tente + tapis de sol
  • montage / démontage de la tente

Il n'inclut pas :

  • les repas du soir (entre 7 et 20€ selon les stands producteurs )
  • les transports aller & retour si tu ne prends pas les options
  • le 06 de Nicolas Vannier

Comment est calculé le prix de ma participation ?

On ne va pas se mentir, c'est quand même un budget cette histoire et nous aussi on aime bien savoir où vont nos économies. Voici donc le détail et la répartition de nos postes de coûts, qui nous permettent de calculer le prix d'une participation. #rends l'argent

  • 18% logistique village étape et arrivée (emplacements, élec, loc toilettes, accès eau, barnums, sono, matos divers etc.)
  • 17% TVA + commission billetterie
  • 13% salaire de Jacques (dont 3% pour les frais de structure de la Mad Jacques)
  • 10% reconnaissances de la trace (trajets pour aller sur place pour rencontrer les mairies, prefs, checkpoints, frais de vie sur place)
  • 9% frais de communication (images etc.)
  • 8% programmation : musiciens, animations, intervenants festival
  • 7% design et impression pack participant (roadbook, passeport finisher, badge finisher)
  • 7% frais du staff pendant l'event (loc camion, intendance)
  • 6% intendance ravitos et pique nique
  • 5% assurance pour couvrir nous ET les participants + présence de secouristes de la Croix Rouge

Si je ne me suis pas planté, ça fait 100% !


Pourquoi venir

5 bonnes raisons de s'inscrire

  • Parce que tu vas rencontrer 99% de gens géniaux (le pourcent restant = les chèvres et les vautours)
  • Parce que tu vas découvrir le Diois, un massif méconnu où tu n’aurais jamais mis les pieds autrement
  • Parce qu'on n'a pas vraiment vécu tant qu'on a pas dézinguer un hot-dog picodon arrosé de Clairette après une grosse journée
  • Pour goûter à la liberté : gérer son sac, sa tente, sa carte, son bivouac, le feu de la veillée. L’autonomie, c’est la vie
  • Parce que tu mérites de profiter de la fin de l’été dehors sous les étoiles plutôt que derrière un powerpoint
MJ pax fun
MJT danse
MJ - Ambiance
MJ - massage
No items found.
No items found.
Témoignages
No items found.
Galerie photo

Les images insoutenables des éditions passées

Des participants moroses, une ambiance fade et des orgas dépassés. C'est globalement ce qui ressort de ces photos d'une violence inouïe.

Crédits photos : Alexandre Leroy @alivexandre, le mec qui randonne en sandales (le malade)

No items found.
Venir en groupe

Embarque tes copains et rembourse ta place !

Tu viens avec plus de 5 copains et vous n'êtes pas encore inscrits ? Laisse ton mail là dessous et je te parlerai des contreparties que je peux t'offrir sur l'aventure : un code promo, une bonne bière, une écusson, ou même... ta place remboursée ! Plus vous êtes plus c'est louuuuurd !

A très vite dans ta boîte mail !
Quelque chose coince. Ya sûrement du pâté dans les roues. Peux-tu réessayer ?
Trek Diois
L'expédition ultime aux confins du Vercors.

23-25 sept. 2022

Tous les détails
Je réserve !
Réserver
Trek Diois
L'expédition ultime aux confins du Vercors.

23-25 sept. 2022

à partir de

129

Inviter un(e) ami(e)
Tu as une question sur la billetterie ? Tu peux m'écrire à jacques@madjacques.fr
et aussi
Stop Creuse
Départ dans jours
Billets à partir de 61€
Course Sold Out !

Mad Jacques Stop Creuse

10-11 juin 2023 (2j)

Pékin Express en mieux et sans les caméras

Ok, c'est parti !
Course Sold Out !
Stop
Partenaires

Sans eux, on n'en serait pas là

Sinon, nous sommes toujours ouverts à parler partenariats. N’hésitez pas à nous écrire directement en cliquant ici

MJ - portrait content
MJTD - Pax carte
MJ - camping
MJTD - pax tente
No items found.
No items found.
CoursesRefugesÀ ProposPartenariatsBlogPresse
Une question ?
01 84 60 13 33jacques@madjacques.fr
Vers la billetterie