Le Règlement

 

Le règlement

 
 

Préambule

Le présent document a pour objet de fixer les modalités de participation à l’événement Mad Jacques, ci-après désigné « l’Evénement » organisé par l’association loi 1901 DAVAI, ci-après désigné « l’Organisateur ».

Art. 1 Conditions de participation

1.1 Les participants doivent être majeurs.

1.2 Les participants doivent être en possession d’un billet Mad Jacques, d’un téléphone portable chargé et d’une pièce d’identité au moment du départ.

Art. 2 Sécurité

2.1 Les participants s’engagent à participer à leurs risques et périls à l’Evénement et exclut tout action pénale, en responsabilité ou dommages-intérêts, ou tout autre recours judiciaires contre l’Organisateur ou les membres de l’Association DAVAI.

Il renonce ainsi à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu’elle soit, auprès de l’Organisateur. Ceci concerne en particulier les cas d’accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant lors de l’Evénement.

2.2 De manière générale, les participants s’engagent à ne pas avoir de comportements irresponsables pouvant les mettre en danger.

2.3 Les participants s’engagent à porter un gilet jaune de sécurité fourni par l’Organisateur pendant toute la durée de la course en stop.

2.4 Les participants s’engagent à rester en binôme et à ne jamais faire du stop seul pendant toute la durée de la course en stop.

2.5 Les participants s’engagent à laisser leur téléphone portable allumé pendant toute la durée de la course en stop.

2.6 Il est interdit pendant l’Evénement de faire du stop sur le bord de l’autoroute ou à tout autre endroit où la présence d’un piéton est interdite.

2.7 Les participants s’engagent à ne pas être sous l’emprise de produits stupéfiants ou de l’alcool pendant toute la durée de la course en stop. Aucun dommage ou accident causé ou subi sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants n’est couvert par l’Organisateur.

2.8 L’Organisateur se réserve le droit de disqualifier et d’annuler la participation de tout participant à l’Evénement contrevenant aux règles de sécurité.

Art. 3 Règles de course

3.1 Tout participant ayant recours à sa propre voiture, à celle d’un tiers participant à l’Evénement ou à un moyen de transport payant sera disqualifié par l’Organisateur.

3.2 Il est admis que les transports en communs locaux (RATP, TAN, TCL, vélo libre-service) sont autorisés pour sortir d’une ville de départ et notamment pour les agglomérations lyonnaises, nantaise et parisienne. En revanche, les Transiliens, TER et autres trains régionaux sont évidemment interdits.

3.3 Le concept de stop pendant l’Evénement est entendu au sens large d’un piéton qui arrête un véhicule quel qu’il soit pour lui demander de le transporter gratuitement. Les trajets en bateau, avion, trottinette, carrosse sont donc tout à fait autorisés.

3.4 Il n’y a pas de restriction d’outils d’orientation : boussole, sextant, pendule, carte, smartphone…

3.5 L’Organisateur se réserve le droit de mettre en œuvre tous les moyens qui lui sembleront bons pour éviter les manquements.

3.6 Tout manquement aux règles de courses sera sanctionné par une disqualification. L’organisateur se réserve le droit d’annuler la participation de tout contrevenant. Un participant exclu devra rentrer par ses propres moyens.

Art.4 Désignation des gagnants

4.1 Est déclaré victorieux le binôme qui aura réalisé le trajet le plus efficace en stop, soit le meilleur ratio longueur du trajet idéal / temps réalisé. Le trajet idéal s’entend ici comme la longueur en km du trajet le plus rapide entre le point de départ du binôme et le point d’arrivée de la course, calculée sur la base du site Google Maps.

4.2 Pour qu’un temps soit pris en compte, il faut que la distance entre le point de départ du binôme et le point d’arrivée de la course soit au minimum de 250 km.

4.3 Le temps validé est démarré sur la base de l’horaire auquel le nom du village a été annoncé et arrêté sur la base de l’horaire auquel tous les membres d’un binôme s’enregistrent au bureau d’arrivée. Dans le cas d’un départ autonome, le temps validé sera démarré sur la base de l’horaire d’envoi du SMS.

4.4 Tous les membres du binôme doivent être présent au bureau d’arrivée pour valider un temps.

4.5 En vertu de la Loi des Cocus, le binôme dont le classement correspond au n° du département du village d’arrivée sera désigné Roi de la Pomme et remportera le Pouce de la Pomme.

4.6 Un certain nombre d’épreuves secondaires seront proposées aux participants.

Les modalités de ces épreuves sont proposées aux participants via la page Epreuves du site web et dans le roadbook remis au départ de l’Evénement.

Art.5 Image

5.1 Les participants autorisent l’Organisateur à fixer, reproduire, modifier et utiliser leur image dans le cadre du site web de l’Evénement ou de tout autre document promotionnel ou d’information. La présente autorisation est consentie pour tous supports connus et à connaître, pour le monde entier et pour toute la durée des documents promotionnels ou d’information.

Art.6 Dispositions relatives au samedi soir et à la journée du dimanche

6.1 L’Organisateur s’engage à mettre à disposition de tous les participants à l’Evénement un emplacement de camping pour la nuit du samedi au dimanche. Il sera également mis à disposition une tente 2 places pour les détenteurs d’un billet Mad Jacques Amoureux.

6.2 L’Organisateur s’engage à fournir un copieux petit-déjeuner le dimanche matin aux participants

La MadJacques® - Course en Stop / Aventure Sauvage. Tous droits réservés.