Tous les détails

J'ai fait le rêve d'un massif oublié, à l’écart des hommes du temps. Un pays de résistants. On y pénètre par des sentiers de chèvre le long d’immenses contreforts de karst. On y serpente entre vignes, sentiers rocailleux et forêts . On s’y perd en passant par d’anciens tunnels de contrebandiers creusés à même la montagne. Pour en percer le secret, il faut marcher 2 jours. Il faut dormir dans un village médiéval. Il faut passer 4 cols et gravir un sommet. Il faut porter son sac, ré-apprendre à aller lentement, ré-apprendre à être autonome. Et à la fin, on peut fêter l'aventure en buvant de la clairette

Bienvenue à la Mad Jacques Trek Diois, l'expédition ultime sur les pentes de ce massif pays perdu. Les réponses à tes questions sont par ici !

Le programme détaillé de l'aventure

que du bon

🔻 Vendredi 23 septembre - 7h30-10h30 :

  • Départ de Die - enregistrement, récupération carte, roadbook etc.
  • Horaires d’enregistrement selon le sas départ
  • Vente de Petits déjs si t'as pas eu le temps avant
  • Arrivée possible en train jusqu'à Valence TGV puis navette Mad Jacques Valence-Die (ligne SNCF coupée) tôt le matin.
  • Arrivée possible le jeudi soir à Die. Recommandation hébergement : le camping Justin.
  • Parking possible sur place.

🔻 Vendredi - le jour des falaises :

  • Objectif plein Sud, à travers la rocaille du Vercors et les forêts de noyers couleur rouge vif. Ambiance calcaire, sentiers de chèvres, abbaye au milieu de nul part et col qui n’en finit pas.
  • Environ 20 km et 1200m de dénivelé positif soit entre 6h et 8h de marche hors pause (+ ou - 1 heure en fonction de ton allure). Une première journée costaude mais accessible pour quelqu’un en forme qui n’a pas l’habitude de marcher longtemps avec un sac.
  • Option pour alléger ton sac : tu peux nous laisser ta tente le temps du trajet, option dans la billetterie

🔻 Vendredi soir - bivouac 

  • Zone bivouac dans un village médiéval niché au pied du Vercors Sud.
  • Espace bivouac dans le camping municipal. Des foodtrucks, des feux de veillée, des stands de massage. Ambiance contes d’antan, cuisine montagnarde et bière artisanale. “euh Roger, rappelle-moi, pourquoi vit-on en ville déjà ?”
  • Option location de tente (en option dans la billetterie)
  • Accès sanitaire et douche (chaude puis tiède puis froide).

🔻 Samedi 2 octobre - le jour de l'exploit

  • Petit-dej avec les premiers rayons du soleil dans les vignes les plus hautes de France.
  • Direction l'arrière-pays diois, le massif le plus sous-côté de l'univers. En toile de fond toute la journée : des panoramas de grand malade sur la montagne du Glandasse, les hauts-plateaux du Vercors et les glaciers des Alpes.
  • Pas moins de 3 cols et un sommet à franchir, 19km et 930m de dénivelé positif soit environ 6h et 8h de marche (hors pause).
  • PS: pas besoin de porter ta tente pour ce 2e jour, le parcours est en boucle et revient au village bivouac !

🔻 Samedi 16h / dimanche 14h - arrivée

  • Bienvenue à la Funky Rural Guinguette !
  • Arrivée jusqu’à 19h00
  • Remise pack + photo finisher.
  • accès sanitaire et douches (chaude puis froide).
  • Fiesta, buvette, animations, et groove jusque tard dans la nuit. Dress code Quechua (Patagonia toléré)
  • Terroir : foodtrucks locaux, bière de pays, clairette de Die, guinguette, jeux traditionnels. La rencontre de la kermesse et du concert électro.
  • Aventure : projection de films, village outdoor avec des marques et des intervenants
  • Marché-super le dimanche matin : artisans, producteurs, paysans, le meilleur du terroir drômois est dans la place. Prière de ne pas lècher le poêlon de ravioles au bleu et de rentrer son t-shirt technique dans son pantalon.
  • Cérémonie de clôture avec Mr le Maire à 13h
  • Navettes pour Die pour reprendre sa voiture - a venir, en option dans la billetterie.
  • Bus pour Valence TGV et Lyon, départ à partir de 14h - en option dans la billetterie.

Toutes les infos pratiques détaillées sont envoyées par email aux inscrits 10 jours avant le départ. Sur la ligne de départ, les participants reçoivent un roadbook, une carte papier et digitale.

on allait oublier la sieste


Y aller

Départ de Die, du camping municipal Justin.

🚂 🚍 Accès trains depuis Valence (et donc Lyon, Marseille, Grenoble, Paris etc.). Navette Mad Jacques Valence TGV - Die le vendredi matin tôt (7h10 ou 7h40 ou 8h30) en option dans la billetterie.

Possibilité de rejoindre Die en train + bus le jeudi soir. Recommandation hébergement : le camping municipal Justin. Lieu de départ du trek. (difficile de faire plus prêt !)

🚗 plusieurs parkings ouverts, cf. carte à ce lien. Covoiturage sur le groupe Mad Jacques Trek

En revenir

Retour dimanche aprem

🚍 🚗 Navette pour le trajet village arrivée / Die - en option dans la billetterie. Horaire d’arrivée estimée à Die à 14h30.

🚍 🚂 Retour en bus pour le trajet village arrivée et Valence TGV - en option dans la billetterie - Horaire d'arrivée estimée à la gare de Valence TGV à 16h.


L'itinéraire précis

Jacques a dit : " tous les chemins mènent à un gratin de ravioles du Vercors"

Une carte détaillée en version digitale est envoyée une semaine avant le départ et une carte détaillée version papier est donnée à l’enregistrement. En plus de la carte, de la signalétique Mad Jacques sera posée pour baliser les itinéraires. Enfin une équipe du staff clôturera le trek pour vérifier que personne n’est perdu dans la pampa.

J1: 1200m de D+ pour 20km : coriace mais tout à fait accessible avec un peu de prépa et une motivation d'acier
J2:  1050m de D+ pour 18km : coriace aussi mais tu peux alléger ton sac en laissant des affaires au bivouac, on dort au même endroit pour les 2 jours !

Pour les ultra chauds on a aussi une option "vue de malade" qui se mérite mais qui vaut le coup.

L'inscription

Le billet de base inclut :

  • la trace, le roadbook et la carte de l'aventure
  • une assurance dédiée avec rapatriement en cas d’accident
  • le suivi de Jacques pendant l'aventure et les défis du roadbook
  • les petits-dej du samedi et du dimanche ( thé / café / viennoiseries / fruits )
  • les pique niques du vendredi et du samedi
  • un stand ravito chaque jour (snacks, fruits, boissons)
  • les accès aux bivouacs étapes et arrivée du vendredi et du samedi soir
  • le badge finisher en sticker
  • les photos de l'événement au format numérique, prises et traitées par Alexandre Leroy, illustre photographe de la Mad Jacques
  • et surtout le pass pour la Funky Rural Guinguette et les animations du samedi soir au dimanche midi. 

Il n'inclut pas :

  • les repas du midi et du soir (entre 7 et 20€ selon les stands producteurs )
  • les transports aller & retour si tu ne prends pas les options 
  • un date avec Nicolas Vannier

Comment est calculé le prix de mon inscription ?

On ne va pas se mentir, c'est quand même un budget cette histoire et nous aussi on aime bien savoir où vont nos économies. Voici donc le détail et la répartition de nos postes de coûts, qui nous permettent de calculer le prix d'une participation. #rends l'argent

  • 18% logistique village étape et arrivée (emplacements, élec, loc toilettes, accès eau, barnums, sono, matos divers etc.)
  • 17% TVA + commission billetterie
  • 13% salaire de Jacques (dont 3% pour les frais de structure de la Mad Jacques)
  • 10% reconnaissances de la trace (trajets pour aller sur place pour rencontrer les mairies, prefs, checkpoints, frais de vie sur place)
  • 9% frais de communication (images etc.)
  • 8% programmation : musiciens, animations, intervenants festival
  • 7% design et impression pack participant (roadbook, passeport finisher, badge finisher)
  • 7% frais du staff pendant l'event (loc camion, intendance)
  • 6% intendance ravitos et pique nique
  • 5% assurance pour couvrir nous ET les participants + présence de secouristes de la Croix Rouge

Si je ne me suis pas planté, ça fait 100% !

Est-ce qu’on peut revendre sa place ?

Oui, c'est possible mais uniquement en passant par Ticketswap. Pour déposer tes billets ou acheter des billets à un revendeur, c'est par ici.

Pour le revendeur :

  • la revente du pass et/ ou des options est autorisée
  • la transaction est sécurisée
  • le changement de nom est immédiat

Pour le nouvel acheteur :

  • la transaction est sécurisée
  • l'authenticité du billet est garantie
  • un système d'alerte permet de prévenir dès qu'un nouveau billet est en vente

Une commission de service de 5% est prélevée à l'acheteur et au revendeur.

Est-ce que Jacques gère les remboursements ?

Oui, si tu as pris une option annulation, un petit mail à jacques@madjacques.fr suffit pour demander le remboursement. Il sera effectif sous 30 jours maximum.

En revanche, si tu n'as pas d'option annulation, pas de remboursement possible (sauf bien sûr en cas d'annulation de l'événement). Mais la revente est autorisée, voir plus haut.


Les options

Tu peux prendre les options quand tu le souhaites. Soit en même temps que ton pass participation, soit dans un second temps.
Rendez-vous dans la billetterie !

Qu'inclut l'option tente ?

  • 1 tente pour 1 personne (ou pour 2 personnes mais serrées, 140cm de largueur)
  • tapis de sol
  • sac de couchage à apporter
  • le montage, le démontage et le transport de la tente
———

Qu'inclut l'option portage de tente?

  • la prise en charge de ta tente (uniquement) par l'orga pendant la journée
———

Qu'inclut l'option bus ?

  • le trajet de ton choix

Le niveau

Conseil de Jacques Geluck : pour éviter de vous faire piquer votre sac à dos, remplissez-le de boulons

Quel est le niveau sportif nécessaire pour faire la Mad Jacques Trek ?

L'aventure Mad Jacques Trek est un beau défi mais elle est pensée pour s’adapter à des niveaux différents. De base, c’est donc accessible à toute personne avec une condition physique de normale à bonne et qui est prête à se lancer un bon petit défi, en étant encadré et accompagné.

On est clairement pas sur une balade du dimanche mais l’aventure a été conçue pour être faisable par une personne sans grosse expérience de la marche. Il faut juste 1. qu’elle soit dans le bon mood, avoir la gnak d’y arriver. 2. qu’elle soit prête à s’entraîner un petit peu avant, par exemple une ou deux sorties rando à la journée avec un sac.

La trace minimale fait un total de 39 km de marche sur 2 jours avec un dénivelé positif de 2100 m.

Concrètement, il faut prévoir entre 6h et 8 heures de marche par jour, en portant son sac avec son matériel de bivouac. Niveau confort, il faut être prêt à dormir sous tente 2 soirs de suite, à prendre des douches succinctes (eau chaude puis tiède puis froide selon l’heure d’arrivée) et à potentiellement endurer une météo de fin d'été de moyenne montagne (même si on vise l’été indien). 

Pour des Jacquots n’ayant pas l’habitude, il est fortement recommandé de s’entraîner en amont sur des sorties avec sac à dos. Tu peux trouver des compagnons de route sur le groupe FB Mad Jacques Trek tout au long de la saison !

PS : pour les Jacquots en très bonne forme, une variante sur la trace du 2e jour offre un beau challenge qui devrait leur permettre de se donner à la mesure de leur soif de courbatures.

Je n’ai aucune expérience de trekking...Est-ce que c’est pour moi ?

Marcher 39 km en moyenne montagne n’a rien d’une promenade du dimanche. Mais avec un peu de préparation et un état d’esprit positif, c’est accessible à une très grande majorité. Des bonnes chaussures, un sac bien optimisé, la volonté d’y croire, une ou deux sorties randos en amont de la Mad Jacques avec un sac chargé et en avant Roland !

Est-ce qu’il y a des traces adaptées pour les différents niveaux de condition physique ?

Oui, pour les Jacquots en très bonne forme, la trace dite “des véners” du 2e jour offre un challenge qui devrait permettre aux plus énervés de se donner à la mesure de leur niveau.

Comment se préparer

Jacques a dit : mangez des pommes.

Sinon on recommande 2 choses : 

  • marcher régulièrement avec ses chaussures de rando pour qu’elles se fassent à son pied (rien de pire que de faire une longue marche avec des chaussures de marche neuves, ampoule garantie direct)
  • s’entraîner à marcher avec un bon sac. Cela change l’équilibre et l’effort n’est pas le même. 

Commencer par des marches tranquilles autour de chez soi puis augmenter progressivement la durée et le dénivelé !
Tu peux trouver des compagnons de route sur le groupe FB Mad Jacques Trek tout au long de la saison

Le matériel

Conseil de Jacques Geluck : pour éviter de vous faire piquer votre sac à dos, remplissez-le de boulons

Qu’est-ce que je mets dans mon sac ?

Voilà une checklist indicative avec tout le matériel nécessaire pour une Mad Jacques Trek. Dans tous les cas, dis-toi bien que le poids est ton ennemi; objectif 10 kg max avec 2L d'eau inclus. Pour toutes questions techniques, n’hésite pas à contacter la team jacques@madjacques.fr ou sur le chat client ou à demander des avis sur le groupe FB des aventures Mad Jacques Trek

Est-ce qu’il faut des bâtons de marche ? 

Pas indispensable mais c’est un plus. Les bâtons soulagent le dos à la montée et absorbent les chocs à la descente. On recommande les télescopiques, pour les raccourcir quand ça monte. 

Est-ce qu’il faut un réchaud ?

Pas nécessairement, voir la section “le boire et le manger”. Des pique nique sont prévus par l'orga pour vendredi et samedi midi, et le soir c'est diner aux foodtrucks locaux. Mais si tu veux la jouer Mike Horn avec un réchaud et un lyophilisé, libre à toi !

Est-ce qu’il faut apporter sa tente ?

Le billet de base n’inclut pas de tente. De base, les participants sont donc en autonomie et portent leur tente.
Mais pour ceux qui ne sont pas équipés ou qui n’ont pas envie de trop se charger, on propose les options "location de tente" et "portage de tente" dans la billetterie.

Option location : une tente montée et des tapis de sol t'attendent au village bivouac et au village arrivée. Il faut juste prendre ton sac de couchage. Tente pour deux.

Option portage : ta tente (et uniquement ta tente) est prise en charge par l'orga sur la durée du tracé. A récupérer le soir au village bivouac et au village arrivée. 


L'autonomie, qu'est-ce à dire ?

du latin autonomos, qui se gouverne par ses propres lois

La Mad Jacques n’est pas une course. C’est une aventure en autonomie ou plutôt en semi-autonomie.

On te fournit:
des traces, une carte, un roadbook, des ravitos et un bivouac étape et arrivée.

Tu gères : tes horaires, ton rythme, tes pauses, ton matériel de bivouac. L’apprentissage de la liberté sauce Mad Jacques.

Pour plus d'infos sur ce qui est inclus-non inclus dans les repas, rdv à la rubrique "le manger le boire"

Si tu n’es pas équipé.e en tente et en tapis de sol tu peux en louer en option dans la billetterie.
Elle t’attendra montée avec un tapis de sol, chaque soir, aux étapes. 

Si tu veux alléger ton sac, on peux prendre en charge ta tente sur le tracé, en option dans la billetterie.

Venir solo

T'as trouvé personne avec qui t'inscrire? Tes potes sont des petites natures ? 

En vérité, le risque de ne rencontrer personne sur une Mad Jacques ou de faire l'aventure dans son coin, est quasi…nul. Les Mad Jacques sont des aventures où tout est fait pour que vous fassiez des rencontres. Entre participants, entre participants et orgas, entre participants et gens du coin. Interroge n’importe quel ancien participant, il pourra te le confirmer.

D’ailleurs on rembourse ta place si tu viens seul et que tu ne repars pas avec au moins une discussion enrichissante. Et si tu veux te rassurer avant le départ, tu peux proposer à d'autres "Jacquots solos" de boire un verre ou de se retrouver au départ sur le groupe Mad Jacques Trek, par ici.

Préserver le territoire que l'on traverse

Go Greta

A la Mad Jacques, on est guidé dans tout ce qu’on fait par l’idée qu’on ne peut plus voyager comme avant. Ce n’est plus possible de prendre l’avion en claquant des doigts ou de débarquer par dizaines de milliers sur le littoral chaque été. Le transport aérien et le surtourisme, c’est 8% des émissions de CO2 planétaire. 

Forcément, on est du coup super attentif à notre impact sur les territoires qui nous accueillent. Pour ça, on s’appuie sur le principe du Sans Traces et on s'est engagé avec une charte environnementale que tu peux consulter.  

Concrètement : 

🔻Préservation de la biodiversité

  • tracés en coordination avec les acteurs du territoire : Parc Naturel Régional, Natura 2000, éleveurs, chasseurs, éco-garde, Réserve, municipalités
  • utilisation des sentiers existants pour ne pas déranger l’écosystème
  • campement sur des sites “foulés” : alpages en l'occurrence
  • coordination avec la chambre d’agriculture
  • sensibilisation à la présence des troupeaux et des patous
  • sensibilisation à la préservation de la faune et la flore du territoire ("Roger, pose ce bouquet d’Edelweiss tout de suite")

🔻Limitation des déchets

  • gestion minimale des déchets : obligation de garder ses déchets avec soi sur l’itinéraire. Challenge plogging sur le parcours.
  • balisage minimal et réutilisable
  • système ecocup et vaisselle compostable
  • mise en place du tri sur les espaces départ bivouac et arrivées

🔻Limitation des émissions CO2

  • accès train compatible
  • mise en place de navette et encouragement aux trajets collectifs (sur le groupe FB)
  • recours à des prestas et des producteurs de proximité 

🔻Valorisation du territoire

  • concertation et implication au maximum des acteurs publics, des associations, des habitants
  • restauration uniquement en circuit-court avec des critères de saisonnalité et de type d’agriculture
  • mise en avant du savoir-faire local artisanal et gastro avec le marché-super

Le manger et le boire

Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.

Est-ce que les repas sont inclus ?

Oui et non.

Le petit-dèj:

- au départ le vendredi : vente de petits déjs si t'as pas eu le temps avant
- inclus samedi et dimanche

Le midi:
- le pique nique du vendredi midi et du samedi midi est inclus

Le soir:
-Food trucks locaux au village bivouac + bar !

Les ravitos sur la route:
-eau/ fruits/ barres / et autres douceurs

Qu’est-ce qu’on mange ?

Du bon et du local ! Ambiance terroir de nos montagnes et à tous les étages. On sélectionne uniquement des producteurs en circuits courts sur des critères de proximité, de cuisine terroir, et de type d'agriculture. Il y a des offres végé / non végé et des plats adaptés à tous les budgets (7 à 20€). 

Est-ce qu'il y aura une offre végé ?

Oui, sur tous les repas, on fait en sorte d'avoir une ou plusieurs alternatives végés. Par contre, on ne garantit pas d'avoir une alternative vegan.

Qu’est ce qu’on boit ?

Du bon et du local ! Le bar est exclusivement du coin : bière artisanale de pays, vin AOP de la région, clairette de Die (évidemment), jus de fruit de la vallée et soupe à l’oignon.

Le budget à prévoir en liquide

Je prévois combien en cash? 

Tout dépend de ta soif et de ta faim !
Tu auras besoin de cash pour :

  • les repas du soir, aux foodtrucks. Les prix varient entre 7 et 20€ selon les stands Ps: Il y aura des options végé
  • le bar : 5-6€ la pinte
  • Le marché de producteurs du dimanche matin

Les animations

Bienvenue à la Funky Rural Disco Guinguette

Musique 

samedi soir + nuit - annonce line-up à venir

  • concerts live
  • ambiance rural underground

Aventure Montagne

vendredi soir, samedi soir, dimanche matin - annonce des intervenants à venir

Projection de films de montagne, massages, observation des étoiles, animation yoga, village trek avec des exposants, cérémonie de remise des prix le dimanche matin.

Terroir Montagne

vendredi soir, samedi soir, dimanche matin

  • Foodtrucks locaux, bière de pays, guinguette, jeux traditionnels, marché de producteurs, cabecou party etc.
  • Avec : les Comités des Fêtes et les confréries gastronomiques locales 
  • Avec : Mr et Mme les Maires des villages Mad Jacques

Programmation complète dévoilée 1 mois avant l’événement 

Le camping

"Mieux vaut encore dormir debout que courir couché" Jacques Lapalissade

Où est-ce qu’on dort ?

Globalement sous des tentes !

Le 1er soir, le camp bivouac est monté dans le camping municipal d'un petit village médiéval au pied du Vercors. Accès eau et sanitaires (chaude à froide), point de recharge élec, restauration et buvette.

Le 2e soir, le bivouac reste au même endroit (pas besoin de démonter ta tente samedi matin eheh). Toujours accès eau, sanitaires et douches (chaude à froide :), point de recharge élec, restauration, buvette. 

Est-ce qu’il faut apporter sa tente ? 

Le billet de base n’inclut pas de tente. De base, les participants sont donc en autonomie et portent leur tente.

Mais pour ceux qui ne sont pas équipés ou qui n’ont pas envie de trop se charger, on propose les options "location de tente" et "portage de tente" dans la billetterie.

Option location : une tente montée et des tapis de sol t'attendent au village bivouac et au village arrivée. Il faut juste prendre ton sac de couchage. Tente pour deux, serrés

Option portage : ta tente (et uniquement ta tente) est prise en charge par l'orga sur la durée du tracé. A récupérer le soir au village bivouac et au village arrivée.

Peut-on dormir en dehors des campements ? 

Non. Les espaces que l’on traverse sont des espaces protégés, hors de question de semer des tentes partout dans la montagne comme des sagouins. Les sites de campement doivent être atteints avant la nuit. 


Les douches (et le jacques-uzzi)

La Mad Jacques Trek est un événement en pleine nature. Le côté trappeur fait partie de l’ambiance mais on tient à préserver notre odorat quand même. Les douches du village bivouac seront en nombre suffisant pour tous, mais le ballon d’eau chaude restant limité, s’attendre à de l’eau tiède à froide. Pour le Jacques-uzzi, il y aura un torrent.

Les toilettes

Il y aura évidemment des toilettes en nombre suffisant au départ, au bivouac et à l’arrivée. Quelques rares toilettes seront à certains checkpoints pendant la marche mais en nombre assez inégal. Bref, prévois de quoi en cas d'urgence.

Ps: Pour éviter de miner les abords des sentiers de rando avec du pq caché sous des feuilles, le mieux reste encore d’emporter un petit sac avec soi et d’y jeter ce qu'il faut pour le mettre ensuite dans les poubelles des bivouacs. Enfin, je ne t'apprends rien !

Le réseau

Du quoi ??

Il n'y en aura partout et c’est tant mieux. Mais il y a du réseau tel aléatoirement sur le parcours. Par contre pour la 4G, préférez le marathon de Paris ou WeLoveGreen...



La météo

Comment est la météo sur cette période ?

Les moyennes météos sur ces dates annoncent 19°moy.max et 11°moy.min :) Si on s'y fie, on est pas mal, en mode rando en t-shirt. Néanmoins on reste, dans une zone de moyenne-montagne, avec des passages à 1500m. Les nuits seront plus fraîches. Ne pas partir sans : 

  • veste imperméable
  • doudoune et/ou polaires pour les pauses ou le bivouac
  • crème solaire !

Qu’est-ce qu’il se passe en cas de mauvais temps ? 

La Mad Jacques est une aventure, comme pour toute aventure, on fait avec le temps qu’on a ! Bien sûr, pas au point de se mettre en danger : en cas d’alerte météo rouge, un report est mis en place.

Si je suis blessé.e ?

On ampute DIRECT. 

Pardon, vieux réflexe. Un protocole de secours est mis en place avec une présence régulière du staff sur le parcours et des numéros d’urgence données au départ et dans le roadbook. 

En parallèle, l’inscription comprend une assurance individuelle de la MAIF. Cette assurance inclut la prise en charge d’un rapatriement vers un centre de soins en cas de secours (y compris en hélico) et les 3 premières semaines d’hospitalisation. Ensuite, c’est ton assurance responsabilité civile qui prend le relais. 

Enfin, des secouristes de la Croix Rouge sont sur le qui-vive durant toute la durée du parcours en cas de soucis, et ils sont présents sur place aux bivouacs.

Les défis

le suc de la Mad Jacques

Les étapes du vendredi et du samedi sont pimentées par des défis rendus publiques sur le roadbook quelques jours avant la course. Ils sont autant d’incitation à rencontrer tes congénères Jacquot.es et à t’intéresser au pays que tu traverses. Organisés en catégories, ils te font gagner des points et potentiellement des prix sympas avec nos partenaires !

Exemple de défis : générer le moins de déchet possible sur les 2 jours / faire un concours d’ampoules / retrouver la chapelle du Retord / prendre la plus belle photo d’une fleur Ancolie / déterminer le nombre de kg de cabecou produit par une chèvre par an etc.


Venir avec un enfant (ou plus si t'en as plein)

Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour s’inscrire à la Mad Jacques Trek ?

Nop, la Mad Jacques est ouverte à tout type de participants y compris les plus jeunes et les familles ! Seule règle, les mineurs doivent être accompagnés par un adulte majeur référent, ils ne peuvent pas faire la course seul. Par contre, jetez quand même un oeil à la rubrique "niveau requis", les distances ne sont pas adaptées à des enfants qui n'ont pas une solide habitude de la marche.

Y-a-t-il un tarif enfant ? 

Oui !  En-dessous de 12 ans, gratuit, au-dessus de 12 ans, tarif normal. 
Pour demander le tarif enfant, envoie nous un mail à jacques@madjacques.fr

Venir avec un chien

Pas possible de venir avec un chien sur une Mad Jacques Trek... Le tracé passe par des zones protégées ou de pâturage dans lesquelles les chiens sont interdits. (mais sinon Jacques adore les chiens 🐶 )


Devenir bénévole

Nous recherchons des bénévoles pour nous accompagner dans la réalisation de cette folle aventure. Ça te tente ? Remplis donc ce p'tit formulaire et on te recontactera :) Yihaaaaa !

La grande question du Capitaine Crochet

Mais quel était donc le nom de ce type avant qu’il ne se fasse béqueter le poignet par un croco ? Captain’ Hervé ? Captain’Rgie ? Captain’ Gneux ? Captain Y Parker ? Voilà, voilà, c’est la fin de la journée, si tu as une idée n’hésite surtout pas à m’envoyer un petit message à jacques@madjacques.fr, ça me fera on ne peut plus plaisir et je te répondrai.

Le règlement détaillé de l'aventure

De loin le document le plus exaltant de ce site web


La convention participant est accessible à ce lien pour vous servir.

AventuresRefugesÀ ProposPartenariatsBlogPresse
Une question ?
01 84 60 13 33jacques@madjacques.fr
Vers l'aventure
Réserver
Retour vers la course