Vélo, cidre, potes, livarot. Repeat.

24-26 mai

Vers l'aventure

Tous les détails


Bienvenue à la Mad Jacques Vélo Estuaire de la Seine, la version terroir tricolore d'Into the Wild. La Mad Jacques à vélo, c’est une expérience en itinérance, semi-autonome, avec des pistes le long de la côte, des détours cidrerie, des siestes dans les sur la plage, et une fête de zinzin au village d'arrivée. Et tout ça, ça donne le doux sentiment de faire partie du paysage que l’on traverse.

Toutes les réponses à tes questions se trouvent par ici, y compris les moins pertinentes.

Le programme de l'aventure

🔻 Vendredi 2 juin - tôt le matin :

◾ Départ du Havre - Récupération des packs départ (roadbook, gilet sécurité, carte) - 4 départs organisés entre 7h45 et 10h45.

🔻 Vendredi 2 juin - journée 1 :

◾ Environ 60-70 km par les checkpoints les plus courts, soit 6h00 de vélo si on prend une moyenne tranquille de 12 km/h. Distance solide mais accessible pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de faire du vélo longue distance.

◾ Environ beaucoup plus de km avec les checkpoints hors itinéraire pour les chauds du slip.

◾ Les points de ravitaillement et les coins sympas pour déjeuner sont indiquées sur la carte.

🔻  Vendredi 2 juin - soir  :

◾ Village-bivouac :  buvette, foodtrucks, retrouvailles, animations, ateliers mécanos

◾ Camping + accès sanitaires (douche +/- chaude selon l’heure d’arrivée...)

◾ Hébergement confort en option dans la billetterie (tente et tapis de sol, ou tipi avec matelas, drap, oreiller, couette)

🔻 Samedi 3 juin - journée 2 :

◾ Petit-dej dès potron-minet.

◾ Départ du village bivouac. Petits chemins creux, routes à bosse, grimaces, ravito dans une cidrerie, horizon de fin du monde au tournant, détour chez un éleveur producteur de camembert, crampe de rire au bistrot du coin, sueur, ARRIVÉE

◾ Environ 60 km par les checkpoints les plus courts, soit environ 5 heures de vélo avec une moyenne tranquille de 10 km/h. (et beaucoup plus avec les checkpoints "hardos" pour les chauds du slip)

🔻 Samedi 3 juin 17h - Dimanche 4 juin 14h : à l’arrivée

◾ Arrivée jusqu’à 18h30 au village arrivée -accueil en trombe

◾ Remise pack finisher

◾ Fiesta de l'espace avec tous les gens du village, buvette, animations, musique live jusque tard dans la nuit

◾ Terroir : foodtrucks locaux, bière de pays, cyclo-parade, guinguette, jeux traditionnels et grand marché de producteurs le dimanche matin

◾ Cérémonie de clôture à 13h, départ des bus retours vers 14h, en option dans la billetterie :

Toutes les infos pratiques détaillées sont envoyés par email aux inscrits 10 jours avant le départ. Sur la ligne de départ, les participants reçoivent un roadbook, une carte papier et digital.


Y aller

Je n'habite pas au Havre, comment y venir ?

🚂 Rejoindre le Havre par le train :

  • En train depuis Paris
  • Direct depuis Paris Saint Lazare en 2h00 de train
  • 9 trains par jour environ
  • Dernier train pour arriver jeudi soir, la veille du départ à 21h40 / premier train vendredi matin à 6h40 pour une arrivée à 8h50

🚗 Rejoindre Le Havre par la route :

  • depuis Paris: 2h30
  • depuis Rennes: 3h
  • depuis Lille : 3h

Ensuite la voiture peut rester à la ville de départ, puisqu'un bus fera le retour village arrivée / ville de départ. Tu peux organiser un covoiturage via le groupe Facebook Mad Jacques Vélo !

Comment transporter son vélo dans le train ?

Pour transporter son vélo dans le train plusieurs options :

  • prendre une place vélo sur certains TGV (10€) et dans les intercités (gratuit)
  • prendre un billet TER qui permet le transport d'une vingtaine de vélos par train => attention néanmoins avec tous les Jacquots, ça risque d'être vite full.
  • mettre son vélo dans une housse : la SNCF accepte les vélos dans des housses faisant au max 120x90cm. Il suffit d'enlever la roue avant, et ranger son vélo dans une housse spéciale par exemple chez décath

Le retour

L'éternel retour des grands départs.

Comment rentre-t-on chez nous ?

3 options :

  • Des bus avec remorques vélo à destination de Paris et du Havre seront affrétés dimanche.
  • Les détails des heures d'arrivées seront précisées prochainement
  • Billets en option dans la billetterie
  • Retour en vélo + train possible, on vous précisera les gares les plus proches dès l'annonce de la destination MAIS on ne peut pas garantir que ça marche. Si vous êtes trop nombreux à choisir cette option, fort risque de blocage de train par le contrôleur SNCF.
  • Retour en vélo pour les trègromollets :)

Est-ce que le bus inclut les vélos ?

Oui, c'est aussi pour ça que les billets de bus sont relativement chers... Les vélos seront chargés séparément dans des remorques et vous les récupérerez à l'arrivée.

Peut-on rentrer en train ?

Oui, il y a des retours en vélo + train possible on vous précisera les gares les plus proches dès l'annonce de la destination MAIS on ne peut pas garantir que ça marche. Si vous êtes trop nombreux à choisir cette option, fort risque de blocage de train par le contrôleur SNCF.

Mais qui parle de rentrer ?

C'est vrai ça. Allez viens, on repart, on se casse, on roule plein Est pendant 15 jours, on verra bien où on arrive.


L'itinéraire

Quel est l'itinéraire précis ? 

La trace en format GPX sera envoyée par mail à tous les participants à J-10 de l'événement.
Pour le moment, l'itinéraire exact est en préparation. Mais en gros, on part sur 50-60 km par jour pour la trace classique, et environ 70-80 ou plus pour la trace gros mollets.

Le détail du D+ sera précisé prochainement.

Combien de kms par jour ?

C'est variable selon le degré d'intensité que tu as envie d'y mettre !

L'idée c'est que tout le monde y trouve son compte avec une trace classique, ambitieuse mais accessible avec un peu de prépa et la motivation; et une trace gros mollets pour les fêlés du crâne qui ont soif de KM et de D+


L'inscription

et autres formalités kafkaïesques

Que comprend le billet pour la Mad Jacques Vélo Estuaire de la Seine ?

Le billet cyclo-aventurier comprend :

  • le roadbook et la carte de l'aventure
  • une assurance dédiée avec rapatriement en cas d’accident
  • le suivi de Jacques et sa voiture balai pendant la course, les checkpoints
  • un encadrement sécurité avec des signaleurs aux endroits éventuels techniques
  • un stand ravito par jour avec snacks / thé-café
  • des stands mécanos aux ravitos et aux étapes le soir
  • le petit déj du samedi et du dimanche matin
  • le thé/café du lundi matin
  • un emplacement pour camper le vendredi et le samedi soir
  • ton cadeau finisher à l'arrivée le samedi
  • les photos de l'événement au format numérique, prises et traitées par Alexandre Leroy, illustre photographe de la Mad Jacques
  • et surtout le pass pour le festival à l’arrivée avec concerts, animations cyclos et terroir
  • pas mal de love et de souvenirs

L’option "hébergement" comprend en plus pour le vendredi soir et le samedi soir :

  • soit une tente montée chaque soir à l'arrivée + tapis de sol
  • soit un lit dans un tipi collectif de trappeur cocoon avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette

Ce que les billets ne comprennent pas :

  • la nourriture et la boisson ( à l'exception des petit déj du samedi et du dimanche, et des ravitos)
  • du matériel vélo (mais il est possible de louer via notre partenaire dijonnais la Vélo Vie, directement sur leur site. Tarif spécial Mad Jacques ! )
  • une garantie d'une assistance dépannage en cas de pépin mécanique pendant la course (même si on essayera de faire au mieux !)
  • les transports aller & retour si tu ne prends pas les options

Comment est calculé le prix de mon inscription ? #rendslargent

Un événement vélo, c'est vite complexe. Il y a une grosse orga (plus que sur d'autres formats) avec pas mal de frais en amont. Voici donc le détail et la répartition de nos postes de coûts, qui nous permettent de calculer le prix d'une participation.

  • 18% logistique village étape et arrivée (emplacements, élec, loc toilettes, accès eau, barnums, sono, matos divers etc.)
  • 17% TVA + commission billetterie
  • 13% salaire de Jacques (dont 3% pour les frais de structure de la Mad Jacques)
  • 10% reconnaissances de la trace (trajets pour aller sur place pour rencontrer les mairies, prefs, checkpoints, frais de vie sur place)
  • 9% frais de communication (images etc.)
  • 8% programmation : musiciens, animations, intervenants festival
  • 7% design et impression pack participant (roadbook, passeport finisher, badge finisher)
  • 7% frais du staff pendant l'event (loc camion, intendance)
  • 6% intendance ravitos
  • 5% assurance pour couvrir nous ET les participants + présence de secouristes de la Croix Rouge

Est-ce qu’on peut revendre sa place ?

Oui, c'est possible mais uniquement en passant par Ticketswap. Pour déposer tes billets ou acheter des billets à un revendeur, c'est par ici.

Pour le revendeur :

  • la revente du pass et/ ou des options est autorisée
  • la transaction est sécurisée
  • le changement de nom est immédiat

Pour le nouvel acheteur :

  • la transaction est sécurisée
  • l'authenticité du billet est garantie
  • un système d'alerte permet de prévenir dès qu'un nouveau billet est en vente

Une commission de service de 5% est prélevée à l'acheteur et au revendeur.

Est-ce que Jacques gère les remboursements ?

Oui, si tu as pris une option annulation, un petit mail à jacques@madjacques.fr suffit pour demander le remboursement. Il sera effectif sous 30 jours maximum.
Si tu n'as pas d'option annulation, c'est perdu... Mais la revente est autorisée, voir plus haut.


Les options

Quand prendre ses options bus et hébergement ?

Tu peux prendre les options quand tu le souhaites. Soit en même temps que ton pass participation, soit dans un second temps.
Rendez-vous dans la billetterie !

Faut-il apporter son matériel de camping ?

Oui si tu prends juste un pass participation : tente + duvet + tapis de sol sont à ramener
Si tu prends une option "hébergement-tente": juste ton duvet
Si tu prends une option "hébergement-tipi' : rien à apporter !

Pour le matos de manière plus globale, on t'a fait une petite checklist.

Que comprend le billet pour la Mad Jacques Vélo Estuaire de la Seine?

Le billet cyclo-aventurier comprend :

  • le roadbook et la carte de l'aventure
  • une assurance dédiée avec rapatriement en cas d’accident
  • le suivi de Jacques et sa voiture balai pendant la course, les checkpoints
  • un encadrement sécurité avec des signaleurs aux endroits éventuels techniques
  • un stand ravito par jour avec snacks et boisson
  • des stands mécanos aux ravitos et aux étapes le soir
  • les petits-dej du vendredi et du samedi ( thé / café / viennoiseries / fruits )
  • un emplacement pour camper le vendredi et le samedi soir
  • ton cadeau finisher à l'arrivée le samedi
  • et surtout le pass pour le festival à l’arrivée avec concerts, animations cyclos et terroir
  • pas mal de love et de souvenirs

L’option "hébergement" comprend en plus pour le vendredi soir et le samedi soir :

  • soit une tente montée chaque soir à l'arrivée + tapis de sol
  • soit un lit double pour 2 dans un tipi collectif de trappeur cocoon avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette
  • soit le tipi entier pour 4 avec 2 lits doubles avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette

Ce que les billets ne comprennent pas :

  • la nourriture et la boisson ( à l'exception du petit déj du vendredi et du samedi, ainsi que les ravitos)
  • du matériel vélo
  • une garantie d'une assistance dépannage en cas de pépin mécanique pendant la course (même si on essayera de faire au mieux !)
  • les transports aller & retour si tu ne prends pas les options


Venir solo

T'as trouvé personne avec qui t'inscrire? Tes potes sont des petites natures ? 

Pas de panique ! Le risque de ne rencontrer personne sur une Mad Jacques ou de faire l'aventure dans son coin, est quasi…nul. Les Mad Jacques sont des aventures où tout est fait pour que vous fassiez des rencontres. Entre participants, entre participants et orgas, entre participants et gens du coin. Interroge n’importe quel ancien participant, il pourra te le confirmer.

D’ailleurs on rembourse ta place si tu viens seul et que tu ne repars pas avec au moins une discussion enrichissante. Et si tu veux te rassurer avant le départ, tu peux proposer à d'autres "Jacquots solos" de boire un verre ou de se retrouver au départ sur le groupe Mad Jacques Vélo.

Le cyclo-aventurier (enfin ses mollets)

une espèce en voie de disparition

Quel niveau il faut pour participer ?

Pas de niveau particulier requis, l'aventure est pensée pour tout le monde ! Les plus énervés comme les plus sages.

L'idée est que tout un chacun y trouve son compte :

  • les "timorés de la pédale" qui n'ont pas l'habitude de rouler sur de très longues distances pourront opter pour la trace la plus courte.
  • les "mollets saillants" qui ont de la ressource pourront s'orienter sur le tracé plus costaud, et ses checkpoints ardus pour étancher leur soif de kms.

Est-ce qu'on peut le faire en famille avec des enfants ?

Absolument, du moment que les enfants tiennent la route (ou que vous avez un bon siège-enfant | carriole).

L'espace-camping permet de se poser et les villages bivouacs et arrivée sont suffisamment grands pour en profiter tranquillement avec des enfants.

Pour les mineurs, la participation doit s’effectuer entièrement sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux.

Le billet est gratuit en dessous de 12 ans, tarif et inscription normal au-dessus de 12 ans. Pour demander une inscription tarif enfant, écris-nous à jacques@madjacques.fr

Peut-on s'inscrire en équipe ?

Pour des raisons de sécurité et d'assurance, l'inscription est individuelle et nominative.

Mais une fois inscrit, rien n'empêche de se regrouper et de vivre l'aventure en peloton avec tous ses potes !

Beaucoup de Jacquots s'inscrivent sans forcément connaître du monde mais on rencontre très facilement des gens sur l'aventure. Sur la dernière édition, il y a des “solos” qui sont devenus tellement potes qu’ils sont repartis 2 mois plus tard pour 10 jours de trip vélo.


Le niveau

Quel niveau il faut pour participer ?

Pas de niveau particulier requis, l'aventure est pensée pour tout le monde ! Les plus énervés comme les plus sages.

L'idée est que tout un chacun y trouve son compte :

  • les "timorés de la pédale" qui n'ont pas l'habitude de rouler sur de très longues distances pourront opter pour la trace la plus courte.
  • les "mollets saillants" qui ont de la ressource pourront s'orienter sur le tracé plus costaud, et ses checkpoints ardus pour étancher leur soif de kms

Le vélo

un petit sujet parmi tant d’autres

Quel vélo pour participer à l'aventure ?

L'itinéraire de base est sur route. On peut donc faire la Mad Jacques vélo avec tout type de vélo : route, VTC, VTT, gravel...
Après moult débats internes : les vélos électriques sont autorisés.

Quelques critères pour choisir votre monture :

  • porte-bagage : le poids est l'ennemi numéro 1 du cyclo-aventurier, pouvoir fixer des sacoches sur sa monture est un quasi-impératif (sauf si tu as un dispositif avec des sacoches de cadre / guidon / selle)
  • la très grosse majorité du parcours et des checkpoints se déroulent sur petite route bitumée. Une minorité de checkpoints (facultatifs) impliqueront de rouler sur des chemins gravel ou VTT pour ceux qui aiment la boue et les graviers.
  • selle confortable : si tu n'es pas habitué à la distance, le postérieur te cuira rapidement si ta selle est dégueulasse.
  • lumières : si jamais tu t'enthousiasmes sur un checkpoint un peu trop distant :)

Et pour toutes questions, discussions, débat ou polémique d'expert, tu peux t'appuyer sur le groupe FB "La Mad Jacques Vélo"


Est-ce que je peux louer un vélo? 

Oui! Il est possible de louer un vélo  via notre partenaire dijonnais la Vélo Vie. Ils proposent la location de vélos tout équipés directement sur leur site. Tarif spécial Mad Jacques !


Ça passe avec un vélo de route?

Ça passe crèèèème! La quasi totalité du parcours et des checkpoints se déroulent sur petite route bitumée, d'éventuelles portion sur chemin de terre bien tassé sont à prévoir. Pour ceux qui aiment les chemins boueux et les graviers, des checkpoints (facultatifs) impliqueront de rouler sur des chemins gravel ou VTT.


Qu’est-ce que je mets dans mon sac ? 

On t'a fait une petite checklist du cyclo, disponible à ce lien.


Les sacoches, c’est important ?

Oui.

Le poids est l'ennemi numéro 1 du cyclo-aventurier. On peut bien sûr décider de s'en ballek et partir avec un sac à dos mais c'est quand même très pénible.

Donc, sauf penchant masochiste prononcé, pouvoir fixer des sacoches sur sa monture est un quasi-impératif (sauf si tu as un dispositif avec des sacoches de cadre / guidon / selle).


Niveau sécurité, comment ça se passe ?

C'est entre tes mains ! En s'inscrivant, chaque participant s'engage à :

  • avoir un vélo en bon état, avec des freins qui freinent et des lumières en cas de route de nuit
  • porter un casque tout du long de l'aventure
  • respecter le code de la route
  • porter son gilet de sécurité
  • être en bonne forme physique


Peut-on venir avec un vélo électrique?

Il y a du pour, il y a du contre... Après débats on a tranché : OUI.


Peut-on venir avec un tandem ?

Tout à fait.

Seule difficulté : le retour en bus du dimanche : si tu prévois de passer par Dijon ou Paris, c'est ok.
Si tu prévois de rentrer par Lyon c'est à vérifier, on attends encore des précisions de notre prestataire. Affaire à suivre ! Envoie nous un mail à jacques@madjacques.fr et on te donnera plus de précisions.

Le transport du vélo

eh oui c'est pas le tout d'avoir un vélo, encore faut-il l'amener...

Je n'habite pas Dijon , comment y venir avec mon vélo ?

Par la route :

  • depuis Paris : 3h20
  • depuis Lyon : 2h05

Ensuite la voiture peut rester à Dijon, puisqu'un bus fera le retour village arrivée / Dijon.

Par le train :

  • depuis Paris : TER - 3h // TGV - 1h40
  • depuis Lyon :TER - 2h

Comment transporter son vélo dans le train ?

Pour transporter son vélo dans le train plusieurs options :

  • prendre une place vélo sur certains TGV (10€ pour les emplacements, gratuit pour les vélos aux deux roues démontées) et dans les intercités (gratuit)
  • prendre un billet TER qui permet le transport d'une vingtaine de vélos par train => attention néanmoins avec tous les Jacquots, ça risque d'être vite full.
  • mettre son vélo dans une housse : la SNCF accepte les vélos dans des housses faisant au max 120x90cm. Par exemple avec ce genre de housse spéciale, chez décath
  • pour cette aventure dans le Morvan :l'orga prendra en charge le transport des housses pendant l'aventure les gens avec des housses costaudes
  • pour plus d'infos sur le transport de ton vélo en train, rdv par ici.

Le manger et le boire

Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.

Est-ce que les repas sont inclus ?

Oui et non.

Le petit-dèj:

- au départ le vendredi : petit déj payant si t'as pas eu le temps avant
- samedi : thé, café, viennoiseries, fruits inclus
- dimanche : thé, café inclus Pour la nourriture il y a le marché de producteurs

Le midi:
- zone de ravito avec restauration aux alentours: village, paysan producteur
- tu peux aussi prévoir un pique nique avec toi

Le soir aux villages bivouac et arrivée:
-Food trucks locaux + stands restaurations tenus par les assos des villages et producteurs du coin + bar

Les ravitos sur la route:
-eau/ fruits/ barres / et autres douceurs

Qu’est-ce qu’on mange ?

Du bon et du local ! Ambiance terroir de nos campagnes et à tous les étages. On sélectionne uniquement des producteurs en circuits courts sur des critères de proximité, de cuisine terroir, et d'agriculture raisonnée. Il y a des offres végé / non végé et des plats adaptés à tous les budgets (5 à 15€). 

Est-ce qu'il y aura une offre végé ?

Oui, sur tous les repas, on fait en sorte d'avoir une ou plusieurs alternatives végés. Par contre, on ne garantit pas d'avoir une alternative vegan.

Qu’est ce qu’on boit ?

Du bon et du local ! Le bar est exclusivement du coin : bière artisanale de pays, vin local, jus de fruit de la vallée et soupe à l’oignon.

Prise en flagrant délit de régalade


La fête au village

Mot d'ordre de la direction artistique : underground terroir

Samedi 17h - Dimanche 12h

Bienvenue à "insert bled à nom improbable". Tout le monde descend. Merci ne pas faire les fines bouches, le village entier vous attend pour une fat fête de pays pour célébrer pêle-mêle, le vélo, le sel sur ton t-shirt, l'amitié inter-générationnelle, cette satané dernière montée et la ronde morvandelle. Le mix and match de tes rêves entre la kermesse de l'école et un dj set funky. Le meilleur de la gastronomie locale avec des foodtrucks locaux qui déboitent et un marché du terroir le dimanche matin. Le tout copieusement arrosé de bière artisanale, d'envolées lyriques et de soupe à l'oignon.

Musique

dimanche soir + nuit

Concerts live et fête jusqu'au bout de l'autoroute du kiff.

Ambiance certifiée sur des sons de la mouvance cumbia bourguignone, conscious rural style et électro-guinguette.

Annonce line-up à venir.

Vélo

vendredi soir, samedi soir, dimanche matin.

Projections de films vélos, massages cyclos, village vélo avec des exposants, atelier d'auto-réparation, cérémonie de remise des prix.

Annonce intervenants à venir courant avril.

Terroir

vendredi soir, samedi soir, dimanche matin

Foodtrucks locaux, bière de pays, guinguette, jeux traditionnels, marché de producteurs, soupe à l'oignon etc.

Avec : les Comités des Fêtes, la Confrérie de l'Oignon, la Confrérie de l'Escargot, Mr et Mme les Maires des villages Mad Jacques

Le budget à prévoir en liquide

Je prévois combien en cash? 

Tout dépend de ta soif et de ta faim !
Tu auras besoin de cash pour :

  • les repas du soir, aux foodtrucks. Les prix varient entre 7 et 20€ selon les stands Ps: Il y aura des options végé
  • les éventuelles pauses bistrot sur la route
  • le bar : 5-6€ la pinte
  • Le marché de producteurs du lundi matin

Le camping

Mieux que les Flots Bleus

Où dort-on ?

Une zone bivouac attend tous les participants le samedi soir au village étape et le dimanche soir au village arrivée.

Buvette et restauration samedi et dimanche soir.

Foodtruck locaux, soupe à l'oignon, stand terroirs et bière artisanale du Morvan.

Offre végé.

Accès sanitaires et douches le samedi et dimanche soir (mais eau chaude non garantie et dépendant de l'heure de passage ^^)

Je ne suis pas équipé camping comment faire ?

Plusieurs options :

Tu peux poster un message sur la communauté Mad Jacques Vélo pour trouver un binôme avec qui mutualiser la tente.

Tu peux aussi partir sur l'option hébergement, plus confortable :

  • soit une place dans une tente (tapis de sol fourni, sac de couchage à rapporter)
  • soit un lit double pour 2 dans un tipi collectif de trappeur cocoon avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette
  • soit le tipi entier pour 4 avec 2 lits doubles avec matelas confort tout doux pour la nuit + drap + oreiller + couette

Où dormir le jeudi soir à Dijon ?

30 mai 2022 : le camping est complet !

Si tu arrives le vendredi soir sur place, on te recommande le camping du Lac Kir à Dijon. La réservation se fait en ligne, par ici. Bien mettre en commentaire sur la réservation MAD JACQUES. Pas d'inquiétude si le camping vous rappelle pour anticiper votre paiement, cela leur permet de gagner du temps et de ne pas tout faire le jour J.



bivouac, bikepacking, madjacques vélo
ciel flamboyant en option dans la billetterie



Venir avec un chien

Pas de soucis pour venir avec un chien sur une Mad Jacques Vélo! Par contre, si tu prévois un retour en bus, pas sur que ça passe. L'accès avec un chien peut être refusé par le conducteur...

Le summum de la mignonnerie


Tarif enfant

Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour s’inscrire à la Mad Jacques Vélo?

Nop, la Mad Jacques est ouverte à tout type de participants y compris les plus jeunes et les familles ! Seule règle, les mineurs doivent être accompagnés par un adulte majeur référent, ils ne peuvent pas faire l'aventure seul. Par contre, jetez quand même un oeil à la rubrique "niveau requis", si vous comptez faire pédaler votre jeune pouce, les distances ne sont pas adaptées à des enfants qui n'ont pas une solide habitude du vélo.

Y-a-t-il un tarif enfant ? 

Oui !  En-dessous de 12 ans, gratuit, au-dessus de 12 ans, tarif normal. 
Pour demander le tarif enfant, envoie nous un mail à jacques@madjacques.fr

La grande question des macaronis

on en dort plus la nuit

Mais comment font les Italiens pour faire les trous dans les macaronis ?

A priori, il y aurait 2 types qui tiendraient très fort à l’horizontal une longue macaroni d’environ 2m34 non percée pendant qu’un 3e type avec un javelot très fin court de toutes ses forces en visant la pâte avec le javelot dans le sens de la longueur. S’il vise bien, normalement ça fait une longue macaroni percée de 2m34 et il ne reste plus qu’à la diviser en petites sections. S’il vise mal, ça part en sauce bolo. 

Mais on est pas sûr donc si vous avez plus d’infos, n’hésitez pas @lamadjacques sur insta

Marco, perceur professionnel de macaroni

Offrir une Mad Jacques

La meilleure idée de cadeau qui soit.


Etape 1 : Pour garder la surprise intacte, commande les billets en enregistrant ton adresse mail et ton numéro de téléphone à la place de la personne à qui tu fais le cadeau (ça lui évitera de recevoir un mail de confirmation ) En revanche, tu peux directement mettre son nom et son prénom.

Etape 2 : Tu peux cliquer ici pour télécharger un billet à imprimer et l'offrir dans une belle enveloppe ;)

Etape 3 : Une fois le cadeau offert, envoie nous un petit mail à jacques@madjacques.fr avec les coordonnées de la personne à qui tu offres le cadeau pour qu'on modifie les billets. Il/ elle pourra ainsi recevoir toutes les infos à l'approche de l'événement.

Le règlement détaillé de l'aventure

De loin le document le plus exaltant de ce site web

La convention participant accessible à ce lien pour vous servir

Devenir bénévole

Nous recherchons des bénévoles pour nous accompagner dans la réalisation de cette folle aventure. Ça te tente ? Remplis donc ce p'tit formulaire et on te recontactera :) Yihaaaaa !

AventuresRefugesÀ ProposPartenariatsBlogPresse
Une question ?
01 84 60 13 33jacques@madjacques.fr
Vers l'aventure
Réserver
Retour vers la course